• L'accident vasculaire cérébral est le 3e principal tueur d'adultes au Canada, après une maladie cardiaque et le cancer. Il est aussi la cause primordiale d'incapacités physiques et la seconde cause d'incapacité mentale après la maladie d'Alzheimer. Il se produit plus de 50 000 accidents vasculaires cérébraux par an au Canada. Découvrez comment prévenir un accident vasculaire cérébral, apprenez à reconnaître les symptômes d'un accident vasculaire cérébral et informez-vous sur les options thérapeutiques disponibles.

  • Le diabète est un grave problème de santé qui compromet la capacité du corps de bien maîtriser son taux de glycémie. Il y a toutefois une bonne nouvelle : le diabète se combat. Comment ? Par une alimentation saine, la surveillance de votre état de santé et le respect des directives de votre médecin traitant. Apprenez à lutter contre les variations de votre taux de glycémie.

  • Prendre ses médicaments quand on mène une vie bien remplie est parfois difficile. Voici quelques conseils pour gérer votre prise de médicaments à la maison comme en voyage.

  • Les résolutions de « santé cardiaque » que vous avez prises cette année commencent-elles à s'effriter ? Apprenez comment rester sur la bonne voie pour cinq des résolutions les plus répandues sur la santé cardiaque.

  • Les maladies du cœur occasionnent le plus grand nombre de décès parmi la population canadienne. Certains facteurs de risque sont immuables, notamment les antécédents familiaux, l'âge et l'origine ethnique. Cependant, il est possible de modifier plusieurs facteurs de risque importants entre autres l'hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol sanguin, le tabagisme et un mode de vie sédentaire. Peu importe votre âge, vous pouvez contribuer à améliorer l'état de santé de votre cœur.

  • Cesser de fumer est une étape importante vers une meilleure santé, mais ce n'est pas facile! Heureusement, il existe des programmes et des médicaments pour vous aider. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur l'arrêt du tabagisme.

  • Lorsque votre regard se promène sur les étagères d'un supermarché, comprenez-vous tout ce qu'il saisit sur les étiquettes des denrées alimentaires? Savez-vous ce que représentent les chiffres et les nutriments en regard des noms?

  • Nous avons constaté avec plaisir que le conditionnement physique est très en vogue ces jours-ci. Et il circule beaucoup d'idées à propos de ce que vous devriez faire, où vous devriez le faire, et ce que vous devriez manger et boire – ou éviter – pour rester en forme. Nous vous proposons quelques conseils simples, raisonnables – et économiques.

  • Environ 30 % des visites à l'urgence sont attribuables à une prise incorrecte d'un médicament. Ne devenez pas une statistique ! Apprenez comment prendre vos médicaments correctement et soyez fidèle à votre traitement.

  • Vous avez depuis longtemps l'intention de perdre quelques livres? Poursuivez votre lecture pour apprendre davantage sur la perte de poids en vue d’une santé optimale, quelques mythes courants au sujet des régimes à la mode et certains conseils pour un mode de vie sain.

  • Savez-vous quoi faire quand quelqu'un s'étouffe? Et s'il arrête de respirer ou n'a plus de pouls? Apprenez comment intervenir et pourquoi il est important de suivre un cours de secourisme agréé.

  • Pour passer à travers ces longs mois d'hiver, nous emmitouflons notre corps sous des couches et des couches de chandails laineux, d'écharpes, de pantalons et enfilons avec courage nos bottes. Il est bien facile alors d'oublier qu'en dessous de tout ça il y a un corps et encore plus facile de reporter nos bonnes habitudes d'entraînement physique après les achats des fêtes… après ces soirées de fêtes… et après ces mémorables festins.

  • Vous ressentez du stress ? Les exigences de la vie quotidienne font pression sur la plupart d'entre nous. Mais quelquefois, trop de stress peut vous rendre malade. La réduction du stress peut contribuer à améliorer votre état de santé général et votre niveau d'énergie. Découvrez comment vous pouvez simplifier votre vie, obtenir de l'aide et utiliser des techniques de détente pour combattre le stress.

  • Un mode de vie active est essentiel pour préserver votre santé et pour vous maintenir en forme. Voici quelques astuces sur la nutrition et la prévention des blessures.

Ressources supplémentaires