• Qu'entend-on par médecine intégrative? Est-ce une science dangereuse? Voici comment savoir quelles seraient les pratiques et les techniques qui vous conviendraient.

  • Prendre ses médicaments quand on mène une vie bien remplie est parfois difficile. Voici quelques conseils pour gérer votre prise de médicaments à la maison comme en voyage.

  • Au Canada, le cancer colorectal est le 3e cancer par ordre de fréquence, et le 2e en termes de décès par cancer. Chaque semaine au pays, plus de 400 Canadiens apprennent qu'ils ont un cancer colorectal et une moyenne de 175 personnes en meurent. Et pourtant, c'est un des cancers le plus facile à éviter : 95 % des cas peuvent être prévenus grâce à des examens périodiques et complets. S'il est dépisté dès les premiers stades, le cancer colorectal peut être traité dans un grand nombre de cas. Découvrez comment des choix de mode de vie et des examens de dépistage réguliers peuvent réduire significativement votre risque de contracter cette affection.

  • Qu'est-ce que Robert De Niro, Nelson Mandela, Rudy Giuliani et Arnold Palmer ont en commun? Ils ont tous gagné la bataille contre le cancer de la prostate, le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les Canadiens. Lisez une histoire personnelle et découvrez comment prévenir, diagnostiquer et traiter un cancer de la prostate.

  • Si vous souffrez du cancer et la chimiothérapie vous inquiète, c'est sans doute à cause des effets secondaires qu'elle peut provoquer. Leur nature et leur intensité dépendent de la substance administrée et de sa dose, ainsi que de la façon dont chaque patient réagit.

  • Alors que la profession médicale déploie tous ses efforts pour traiter et vaincre le cancer, les personnes qui en sont atteintes doivent apprendre à vivre avec ce diagnostic. Comme il n'existe pas une façon unique de vivre avec le cancer, chacun doit trouver celle qui lui convient.

  • Avez-vous déjà eu recours aux plantes médicinales pour soulager un mal de tête ou au massage pour réduire le stress? Si vous avez répondu de façon affirmative, vous n'êtes pas seul. Des études ont révélé que plus de 70 % des Canadiens ont essayé une forme ou une autre de médecine douce, soit en tant que solution de rechange ou en tant que traitement complémentaire. Lisez ce qui suit afin d'obtenir plus d'information au sujet des médecines douces ainsi que des conseils pour les utiliser de manière sûre.

  • Vous devez passer une coloscopie? Si c'est la première fois, vous avez peut-être quelques questions. Il se pourrait même que vous éprouviez un peu d'inquiétude. Mais étant donné que les médecins procèdent couramment au sondage de nos oreilles et à l'exploration de notre gorge, il n'y a pas lieu de ressentir du dégoût à l'idée d'un examen de notre côlon.

  • Le cancer de la prostate est une tumeur maligne qui se développe sur la glande prostatique. On considère qu'il a atteint un stade évolutif avancé lorsqu'il s'est diffusé à d'autres tissus hors de la prostate. Quelles sont alors les possibilités de traitement?

  • Ne laissez pas la chaleur et le soleil vous prendre au dépourvu. Préparez-vous pour mieux profiter du soleil et des voyages.

  • Pensez-vous que réduire d'un tiers la mortalité due au cancer à travers le monde serait une haute aspiration ? D'après de récentes recherches, 9 modifications toutes simples, et effectuées dans le cadre du mode de vie, pourraient influer d'une façon spectaculaire sur le nombre de victimes du cancer. Voici ce que chacun de nous peut faire pour réduire ce risque.

  • Prenez-vous les mesures nécessaires pour que vos seins se portent bien et restent en bonne santé ? Soyez informée de ce qu'il y a de mieux pour vos seins; renseignez-vous sur les peurs courantes et l'autoexamen des seins.

  • Il existe de nombreux traitements contre le cancer colorectal. De concert avec votre médecin, vous pourrez trouver celui qui vous convient le mieux.

Ressources supplémentaires