;
  • Qu'est-ce que le VPH ? Suis-je à risque ? Qu'est-ce que le VPH ? Commençons par un peu de sciences. Mais pas de panique ! Il n'y a pas d'examen à la fin, donc pas de raison de s'inquiéter. VPH est l'abréviation pour virus du papillome humain.

  • Lien entre le VPH et le cancer du col de l'utérus Lien entre le VPH et les cellules anormales du col de l'utérus (dysplasies cervicales) Lien entre le VPH et les verrues génitales Lien entre le VPH et d'autres problèmes de santé Lien entre le VPH et le cancer du col de l'utérus Saviez-vous que le cancer du col de l'utérus peut être causé par certains types de virus du papillome humains (VPH) ? Bien que la plupart des infections par le VPH disparaissent spontanément sans laisser de séquelles, il y a plus de 40 types différents de VPH qui touchent la région génitale et deux d'entre eux sont responsables d'environ 70 % des cas de cancer du col de l'utérus.

  • Tests Pap et bilans de santé Qu'est-ce que le test Pap et pourquoi est-il si important ? Un test Pap, aussi appelé frottis cervicovaginal, est un test simple qui peut aider à vous protéger contre un cancer du col de l'utérus. Votre médecin utilise ce test pour permettre l'examen des cellules du col de l'utérus (partie inférieure de l'utérus) et le dépistage des cellules cervicales anormales avant qu'elles ne deviennent cancéreuses.

  • Apprenez comment vous protéger contre le VPH et les verrues génitales et comment réduire votre risque de cancer du col de l’utérus.

  • Qu'est-ce que le VPH ? VPH est l'abréviation pour virus du papillome humain. Ce virus est très répandu et peut causer beaucoup de problèmes de santé, notamment des verrues génitales et divers types de cancer, tel le cancer du col de l'utérus.

  • Parlez-en à votre médecin Parlez-en avec votre ou vos partenaire(s) Parlez-en avec vos amis Parlez-en à votre médecin Votre médecin peut vous aider à vous protéger contre le VPH et les problèmes qu'il cause, tels le cancer du col de l'utérus, les verrues génitales, le cancer de la vulve et le cancer du vagin.

Ressources supplémentaires