;
  • Depuis de nombreuses décennies, les preuves d'un lien entre le cholestérol et les maladies cardiaques, en particulier l'angine de poitrine et la crise cardiaque, continuent de s'accumuler. De nombreuses études montrent maintenant que plus la moyenne du taux de cholestérol est élevée dans une population donnée, plus les maladies cardiaques sont fréquentes.

  • Pour fonctionner adéquatement, votre cœur a besoin d'un flux abondant et continu de sang oxygéné qui est directement fourni à votre muscle cardiaque par vos artères coronaires. Si vos artères coronaires deviennent bloquées, enflammées, infectées ou lésées, le flux sanguin diminuera, endommageant votre cœur et entraînant possiblement des maladies cardiovasculaires (MCV). Les séquelles les plus fréquentes des maladies cardiaques comprennent l'infarctus du myocarde, la cardiopathie ischémique, l'angine et l'arythmie.

  • Une augmentation du taux de cholestérol sanguin se traite habituellement au moyen d'un régime alimentaire plus sain, d'exercices et de médicaments. Les personnes qui présentent des facteurs de haut risque de maladie cardiaque amorcent un traitement médicamenteux sans délai, en association avec un régime alimentaire santé et des exercices.

Ressources supplémentaires