Il se peut que votre médecin vous recommande de prendre des antidouleurs dans le cadre de votre plan de traitement du rhumatisme psoriasique.

Voici quelques exemples d'antidouleurs :

  • la codéine (génériques) ;
  • les produits d'association contenant de la codéine et de l'acétaminophène (Tylenol Nº 3® et génériques) ;
  • les produits d'association contenant de la codéine et de l'acide acétylsalicylique (222® et génériques).

Ces antidouleurs se prennent par la bouche, selon le besoin, pour soulager la douleur, habituellement toutes les quatre à six heures. Certains antidouleurs sont également disponibles en préparations à longue durée d'action. Ces préparations se prennent à heures régulières, généralement une ou deux fois par jour. Votre médecin pourrait également vous recommander d'autres antidouleurs.

Les effets secondaires des antidouleurs sont notamment la somnolence, la constipation et les nausées. Le dépassement de la dose recommandée d'acétaminophène peut donner lieu à des effets secondaires graves, notamment à des lésions au foie. Les effets secondaires fréquents des médicaments qui contiennent de la codéine sont la somnolence, les étourdissements, l'essoufflement, les nausées et les vomissements. La consommation d'alcool peut accentuer la somnolence parfois associée à la codéine. Évitez de conduire ou d'exécuter des tâches qui requièrent une attention soutenue si le médicament vous donne l'envie de dormir.