Si vous ne connaissez pas votre destination, comment y arriverez-vous ? Les études ont montré que les personnes qui connaissent leurs objectifs, surveillent la progression de leurs taux de cholestérol et suivent leurs progrès ont tendance à respecter leur traitement.

Connaissez-vous vos objectifs thérapeutiques ? Posez-vous ces questions :

  1. Est-ce que je connais les objectifs de mon traitement contre le cholestérol ? Autrement dit, est-ce que je sais quels tests mon médecin utilise, et quelles sont mes valeurs cibles ?
  2. Ai-je bien compris mon plan de traitement, incluant les médicaments que je dois prendre, la façon dont ils doivent être pris, et les changements que je dois apporter à mes habitudes de vie ?
  3. Est-ce que je sais à quelle fréquence mon taux de cholestérol doit être mesuré ? Dois-je subir d'autres tests médicaux ?
  4. Est-ce que je sais si je suis en voie d'atteindre mes objectifs de traitement ?

Si vous avez répondu « non » à l'une de ces questions, discutez avec votre médecin afin d'en savoir plus à propos de vos objectifs de traitement et pour apprendre à évaluer le succès de celui-ci. Vous pouvez également lire les sections Se fixer des objectifs et Suivez vos progrès pour en apprendre davantage sur les objectifs thérapeutiques.