Plus votre taux de cholestérol est élevé, plus votre risque de maladie du cœur augmente. L'hypercholestérolémie est l'un des nombreux facteurs de risque de maladie cardiaque. En maîtrisant votre taux de cholestérol, vous pouvez contribuer à réduire votre risque de mourir d'une maladie cardiaque. Un traitement efficace peut vous sauver la vie !

Quel que soit votre niveau de risque, vous devriez procéder à des changements dans vos habitudes de vie, par exemple en améliorant votre alimentation et en faisant plus d'exercice, afin de mieux maîtriser votre taux de cholestérol. Certaines personnes ont un niveau de risque qui pourrait également nécessiter un traitement médicamenteux. Peu importe votre niveau de risque, l'objectif est de diminuer votre taux de mauvais cholestérol (cholestérol LDL) et d'augmenter votre taux de bon cholestérol (cholestérol HDL). Plus vous pourrez abaisser votre taux de cholestérol LDL, mieux ce sera.

Demandez à votre médecin quel est votre risque de maladie cardiaque, quel traitement vous convient le mieux, comment vous fixer des objectifs pour votre traitement et comment évaluer la réussite de celui-ci.