De la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Par Sean McNeely

Oubliez le stress des Fêtes et soyez à votre meilleur à l'aide de ces conseils.

Ne laissez pas le stress et les excès de table vous faire sentir épuisé et en piètre santé en ce temps des Fêtes. Voici 12 façons de préserver votre bien-être et de commencer la nouvelle année heureux et en bonne santé.

  1. Offrez des festins sains grâce à ces recettes des Fêtes lors de vos brunches et réceptions. Elles sont délicieuses et saines pour le cœur. Seule la dinde sera farcie à capacité.
  2. Prenez du temps pour vous. Dans toute la cohue des Fêtes, suivez ces conseils afin de trouver le temps de manger sainement, de faire de l'activité physique et de vous détendre.
  3. Débutez un nouveau chapitre en vous abonnant à Familles cœurs futés, notre bulletin mensuel destiné aux parents occupés. Il regorge de recettes, de conseils de vie saine et d'outils pour vous aider à élever des enfants en santé.
  4. Pelletez intelligemment. Des études ont relié le pelletage de la neige à une augmentation marquée du nombre de crises cardiaques, alors allez-y mollo quand vous déblaierez l'entrée.
  5. Ralentissez votre consommation d'alcool avec ces stratégies. C'est la saison des réjouissances, mais trop d'alcool peut faire augmenter votre pression artérielle et vos risques de maladies du cœur et d'AVC à long terme.
  6. Prenez un nouveau départ. Attaquez-vous à vos résolutions du Nouvel an en téléchargeant notre application gratuite <Défi 30 jours pour téléphone intelligent. Elle vous apporte de l'information et du soutien afin de vous aider à prendre des habitudes de vie plus saines en 30 jours seulement.
  7. Faites-vous vacciner contre la grippe. Une nouvelle étude suggère que le vaccin peut vous prémunir contre les maladies du cœur.
  8. Ménagez votre budget. Tout le monde aime offrir des cadeaux, mais vous pouvez le faire sans stress en dépensant sagement sans faire le Grincheux.
  9. Dormez suffisamment. Vous pourrez ainsi mieux affronter la folie des Fêtes tout en vous sentant rafraîchi et plein d'énergie.
  10. Gâtez-vous sagement. Les bonbons dansent dans vos pensées? Trouvez l'équilibre entre la saine alimentation et les gâteries à l'aide des conseils suivants.
  11. Soyez actif pendant les Fêtes. Sortez en famille et profiter des joies de l'hiver – en patinant, en marchant, en skiant ou en construisant un bonhomme de neige.
  12. Raccourcissez votre liste de présents et évitez les mails achalandés. Faites un don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC au nom d'une personne chère en ce temps des êtes.

Affichée en décembre 2012

Fondation des maladies du cœur du Canada

Renonciation

Votre utilisation de l'information contenue dans cet article est sujette aux Termes et conditions d'utilisation de la Fondation des maladies du cœur et par conséquent, vous consentez à être lié par les termes et conditions stipulés à chacun des énoncés qui suivent.

Cet article a fait l'objet de recherches, d'une rédaction et d'une révision indépendante de la part de la Fondation des maladies du cœur et est fondé sur des preuves scientifiques. Ces renseignements sont offerts exclusivement à des fins de référence et d'éducation. Cet article Web n'est pas destiné à remplacer les conseils, le diagnostic et le traitement dispensés par un médecin. Vous devriez consulter votre médecin pour des renseignements spécifiques concernant votre santé personnelle. La Fondation des maladies du cœur n'accepte aucune responsabilité ou dommage provenant de toute erreur ou omission dans l'information ou de l'utilisation de toute information ou de tout conseil contenu dans cet article.

MC - Toutes les marques de commerce, marques de service, logos et articles sont la propriété exclusive de la Fondation des maladies du cœur du Canada (« FMCC ») et leur utilisation n'est autorisée que sous licence. Ces marques de commerce, marques de service, logos et articles ne peuvent être reproduits, copiés, imités ou utilisés en tout ou en partie qu'avec le consentement écrit préalable de la FMCC.

© - 2011. Reproduit avec l'autorisation de la Fondation des maladies du cœur du Canada