Les remèdes maison contre les poux de tête agissent-ils ?

Affections mineures

 

Ce serait parfait si la solution pour éliminer les poux de tête se trouvait à portée de main. Toutefois, les remèdes maison contre les poux de tête permettent-ils vraiment de se débarrasser de ces bestioles une fois pour toutes ?

Voici un aperçu de quelques remèdes maison utilisés pour traiter les poux de tête et de leur efficacité.

  • L'utilisation de la mayonnaise, de la vaseline, de l'huile de qualité alimentaire ou de la margarine repose sur l'idée sous-jacente que ces substances épaisses et lourdes recouvrent les poux et les étouffent efficacement. Même si cette technique peut compliquer la respiration des poux, elle ne suffira probablement pas à les tuer.
  • Il n'y a aucune preuve confirmant le fait que l'huile d'arbre à thé ou l'aromathérapie sont des traitements efficaces contre les poux de tête.
  • N'utilisez jamais d'essence ou de kérosène. Ces produits sont inflammables et toxiques, et ils peuvent être extrêmement dangereux.

En définitive : gardez la mayonnaise pour vos sandwichs et concentrez-vous sur les méthodes qui ont démontré leur efficacité.

Une technique appelée le peignage des cheveux humides a été suggérée comme traitement pour se débarrasser des poux de tête vivants. Pour cette technique, on utilise un peigne à poux pour les retirer. Le peignage des cheveux humides nécessite de peigner les cheveux mouillés pendant 30 minutes et est répété tous les 3 à 4 jours pendant une période de 2 semaines. Cette solution est susceptible de rendre l'option du peignage des cheveux humides simplement trop longue et trop ardue pour certaines familles.

Même si le peignage des cheveux humides est économique et sûr, il prend du temps, et peu de preuves confirment son efficacité comme traitement de première intention contre les poux de tête. De plus, il peut être impossible de peigner efficacement des cheveux frisés. Certaines personnes suggèrent d'utiliser du vinaigre pendant le peignage des cheveux humides, mais aucune étude ne démontre les bienfaits de ce traitement.

Bien que vous ne puissiez pas vous débarrasser efficacement des poux de tête avec des remèdes maison, vous pouvez en prévenir la propagation en prenant quelques mesures. Nettoyez à sec les articles personnels tels que les vêtements, le linge de maison, les chapeaux et les foulards. Lavez-les à l'eau chaude, puis séchez-les en utilisant un cycle chaud pendant 15 minutes. Si cela n'est pas possible, conservez les articles dans des sacs en plastique pendant deux semaines. Ne partagez pas vos effets personnels avec d'autres personnes si vous avez des poux.

Votre pharmacien est aussi une excellente source d'information sur les options de traitement contre les poux de tête. Si vous croyez que les remèdes maison peuvent fonctionner, parce que vous avez davantage confiance en leur innocuité, consultez votre pharmacien. Il pourra vous parler de la sûreté des traitements contre les poux de tête. Votre pharmacien peut également vous aider à choisir le produit qui vous convient.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Remedes-maison-contre-les-poux-de-tete