Acne - Doctor Discussion Guide
OUTIL SANTÉ

Comparez comment s’utilise chaque traitement topique de l’acné disponible et apprenez-en plus sur les effets secondaires

Vous nettoyez, hydratez et exfoliez votre peau, et utilisez un tonique. Alors pourquoi souffrez-vous d'acné des adultes? L'acné des adultes est causée par divers éléments que vous ne pouvez contrôler, tels que la génétique ou les fluctuations hormonales.

Étonnamment, l'acné des adultes est souvent déclenchée par des choses que vous pouvez contrôler, telles que les habitudes de vie et quelques-uns des produits d'usage quotidien.

Élément déclencheur de l'acné des adultes : nettoyage exagéré de la peau
En matière de soins de la peau, « trop, c'est comme pas assez ». Il est essentiel de nettoyer sa peau pour éviter de faire de l'acné, mais le nettoyage zélé et brusque, ainsi que le frottage peuvent irriter la peau et aggraver l'acné. Il est préférable de nettoyer la peau deux fois par jour avec un savon ou un produit doux.

Élément déclencheur de l'acné des adultes : produits pour la peau et les cheveux
Malheureusement, certains produits utilisés pour embellir la peau et l'apparence peuvent causer de l'acné. Prenez garde aux produits à base d'huile, tels que les écrans solaires ou les pommades. Recherchez des produits dont l'étiquette indique les termes « non comédogène » ou « non acnéigène », car ces produits sont moins susceptibles de causer de l'acné.

Élément déclencheur de l'acné des adultes : taies d'oreiller
Avez-vous déjà songé à ce qui se trouve sur votre taie d'oreiller suite à une nuit de sommeil? Vous l'ignorez peut-être, mais tous les soirs, vous y laissez probablement des traces de saleté, d'huile, de sueurs, de produits de beauté et de produits pour les cheveux. Veillez à nettoyer vos draps de lit une fois par semaine, ou plus fréquemment si vos cheveux et/ou votre peau sont huileux, ou si vous transpirez souvent la nuit.

Élément déclencheur de l'acné des adultes : contact avec la peau
Parfois, l'acné des adultes est déclenchée par le contact physique des objets avec la peau. Et le contact peut se produire n'importe où, par exemple, lorsque vous portez un casque de vélo, une jugulaire ou col serré, ou même lorsque vous touchez fréquemment à votre visage. Essayez de ne pas toucher à votre visage et évitez que des objets irritants entrent en contact avec votre peau.

Acne - Doctor Discussion Guide
OUTIL SANTÉ

Quels sont les bons mots pour parler d’acné et des traitements que vous avez essayés? Planifiez comment en discuter avec votre médecin.

Acne - Fact Myth Module
OUTIL SANTÉ

Apprenez-en plus sur les risques de cicatrisation, les mauvaises habitudes abîmant votre peau, les antibiotiques et comment choisir un traitement adapté.