• Le diabète est un grave problème de santé qui compromet la capacité du corps de bien maîtriser son taux de glycémie. Il y a toutefois une bonne nouvelle : le diabète se combat. Comment ? Par une alimentation saine, la surveillance de votre état de santé et le respect des directives de votre médecin traitant. Apprenez à lutter contre les variations de votre taux de glycémie.

  • Les maladies du cœur occasionnent le plus grand nombre de décès parmi la population canadienne. Certains facteurs de risque sont immuables, notamment les antécédents familiaux, l'âge et l'origine ethnique. Cependant, il est possible de modifier plusieurs facteurs de risque importants entre autres l'hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol sanguin, le tabagisme et un mode de vie sédentaire. Peu importe votre âge, vous pouvez contribuer à améliorer l'état de santé de votre cœur.

  • Vous avez peut-être entendu parler de la détoxication - un processus permettant de débarrasser votre organisme des toxines que la mauvaise nourriture et l'environnement lui ont fait accumuler. Mais savez-vous de quoi il s'agit ? Lisa Dorfman, nutritionniste diplômée et porte-parole de l'American Dietetic Association vous l'explique.

  • Lorsque votre regard se promène sur les étagères d'un supermarché, comprenez-vous tout ce qu'il saisit sur les étiquettes des denrées alimentaires? Savez-vous ce que représentent les chiffres et les nutriments en regard des noms?

  • Nous avons constaté avec plaisir que le conditionnement physique est très en vogue ces jours-ci. Et il circule beaucoup d'idées à propos de ce que vous devriez faire, où vous devriez le faire, et ce que vous devriez manger et boire – ou éviter – pour rester en forme. Nous vous proposons quelques conseils simples, raisonnables – et économiques.

  • Perdre du poids constitue souvent un défi, et le conserver semble parfois plus difficile que de le perdre. Ce ne devrait pourtant pas être le cas. Il suffit de garder en tête quelques principes simples.

  • Plus de 3 millions de personnes au Canada sont atteintes de diabète et beaucoup d'entre elles l'ignorent. De nombreuses personnes aux prises avec le diabète de type II développent un problème appelé intolérance au glucose avant de recevoir leur diagnostic de diabète. L'intolérance au glucose est considérée aussi comme le prédiabète

  • Durant les fêtes de fin d'année, beaucoup d'entre nous trouvent que c'est une gageure d'observer les bonnes habitudes d'un mode de vie sain. Voici comment traverser cette période tout en restant en bonne forme.

  • L'objectif de ce numéro consacré à la nutrition est de vous familiariser, vous et votre famille, avec les mots clés de la diététique et ce qu'ils représentent : acides gras trans, obésité, le régime DASH - avec eux, demeurez à la pointe de l'information en matière de nutrition.

  • Seulement 15 % environ des Canadiens font suffisamment d'activité physique de façon régulière. Or l'activité physique, c'est plus facile qu'on ne penserait. Les conseils qui suivent en matière d'exercice et de nutrition vous aideront à mener une vie saine et active.

  • Vos enfants passent beaucoup de temps à regarder leurs émissions de télé favorites et jouer à leurs jeux préférés sur l'ordinateur. Mais ces passe-temps sédentaires pourraient-ils les exposer aux dangers de l'obésité ?

  • Vous avez depuis longtemps l'intention de perdre quelques livres? Poursuivez votre lecture pour apprendre davantage sur la perte de poids en vue d’une santé optimale, quelques mythes courants au sujet des régimes à la mode et certains conseils pour un mode de vie sain.

  • Vous avez lu des articles à leur sujet… Vous avez vu les témoignages… Vous avez probablement des amis qui ont perdu plusieurs kilos grâce à eux. Et ils ont le vent en poupe, ces régimes - tous ces gens ne peuvent pas se tromper ? Perdre du poids est bon pour la santé, n'est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas essayer l'un des tout derniers régimes à la mode ? Qu'avez-vous à perdre ? Eh bien, peut-être davantage que du poids, justement.

  • Quelle était votre résolution du Nouvel An cette année ? Faire plus d'exercice physique, manger mieux, peut-être cesser de fumer - ou tout simplement essayer de vous relaxer davantage ? Nous vous présentons de nouvelles idées qui vous permettront de tenir vos bonnes résolutions.

  • Un grand nombre de Canadiens souffrent de troubles de l'alimentation. Ces troubles ont des répercussions très importantes sur les vies des personnes atteintes et sur celles de leurs proches. En effet, les troubles de l'alimentation peuvent entraîner des problèmes de santé importants. Voici de l'information sur ces troubles, sur la manière de les reconnaître et sur la façon d'aider une personne atteinte.

  • Les aliments jouent un rôle important dans notre vie, que nous soyons malades ou en santé. Qu'en savez-vous sur leurs effets? Cherchez à en savoir plus sur la consommation et l'achat de vos aliments.

  • Yoga : le mot évoque peut-être pour vous des gens se tenant en des positions paraissant impossibles - mais la souplesse n'est pas tout. Si l'art ancien du yoga est bien vivant dans notre monde moderne, c'est pour de très bonnes raisons.

Ressources supplémentaires