Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

Chaque mL de solution stérile transparente à opalescente, brun pâle à légèrement jaune, sans agent de conservation, contient 160 mg de bimékizumab. Ingrédients non médicinaux : acide acétique, glycine, polysorbate 80, acétate de sodium trihydraté et eau pour injection.

Ce médicament est offert en solution de 160 mg pour injection contenue dans un auto-injecteur prérempli ou dans une seringue préremplie.

Comment doit-on employer ce médicament ?

La dose initiale recommandée de bimékizumab est de 320 mg (administrée en 2 injections de 160 mg) injectés de façon sous-cutanée (sous la peau) toutes les 4 semaines pendant les 16 premières semaines. Après ces les 16 premières semaines, on injecte 320 mg toutes les 8 semaines.

Ce médicament est administré par injection sous-cutanée dans la cuisse, la partie supérieure du bras ou l'abdomen. Une dose complète consiste en 2 injections (de 75 mg chacune), données l'une immédiatement après l'autre. Injectez la deuxième seringue à une distance d'au moins 3 cm (1 pouce) de la première injection. Il est important d'alterner le site d'une fois à l'autre pour minimiser le risque de perte de tissus adipeux au point d'injection. Évitez d'injecter dans des régions sensibles, meurtries ou touchées par le psoriasis.

La solution doit être transparente à légèrement laiteuse et brun-jaune pâle. Il est normal de voir quelques petites particules blanches ou transparentes dans la solution. Si celle-ci est décolorée ou contient des paillettes ou de grosses particules, n'utilisez pas les contenus de la seringue préremplie. Utilisez plutôt une nouvelle seringue.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Il est important d'utiliser ce médicament conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l'omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S'il est presque temps de votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N'utilisez pas une double dose pour compenser l'omission d'une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Si vous recevez ce médicament au bureau de votre médecin et que vous oubliez un rendez-vous pour recevoir le bimékizumab, communiquez avec votre médecin dès que possible pour prendre un nouveau rendez-vous.

Conservez ce médicament à la température ambiante, à l'abri de la lumière et hors de la portée des enfants. Ce médicament ne doit pas être congelé. Laissez le médicament atteindre la température ambiante pendant 30 à 45 minutes avant de vous l'injecter. Si nécessaire, on peut conserver ce médicament à la température ambiante, à l'abri de la lumière, pendant une durée maximale de 25 jours. Une fois ce médicament conservé à la température ambiante, on ne doit pas le remettre au réfrigérateur.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?

Are any nutrients depleted by this medication?

Some medications can affect vitamin and nutrient levels in the body. Below is a list of nutrient depletions associated with this medication. Talk to your doctor or pharmacist about whether taking a supplement is recommended or if you have any questions or concerns.

Existe-t-il d'autres précautions d'emploi ou mises en garde ?

D'autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament ?

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/drug/getdrug/Bimzelx