;
  • Sous le poids des ans, notre corps subit de nombreux changements naturels qui résultent du vieillissement de la peau. Le processus de vieillissement naturel est déterminé par des gènes (vieillissement intrinsèque) et ne peut être modifié. Nous pouvons cependant réduire au minimum les effets du vieillissement prématuré de la peau (vieillissement extrinsèque) causé par le milieu et les habitudes de vie.

  • Alors que vous ne pouvez freiner ni même ralentir le vieillissement naturel, vous êtes en mesure de prévenir le vieillissement prématuré résultant de l'exposition au soleil et au tabagisme. Première étape : protégez votre peau des rayons nocifs du soleil ! Du même coup, vous préviendrez les signes du photovieillissement et réduirez votre risque de cancer de la peau ou de kératose actinique.

  • Les informations ci-dessous traitent des ingrédients actifs qui s'emploient couramment pour combattre les signes du temps. Trétinoïne La trétinoïne est un analogue de la vitamine A. Elle permet de réduire les rides et d'atténuer la décoloration, donnant une peau plus lisse après un usage de 6 à 12 mois.

  • Si les produits sur le marché ne vous ont pas donné satisfaction, discutez avec votre dermatologue des interventions esthétiques qui pourraient produire le résultat voulu. Exfoliations chimiques Les exfoliations chimiques permettent de corriger les dommages cutanés superficiels attribuables au photovieillissement (vieillissement dû à des années d'exposition aux rayons UV solaires).

Ressources supplémentaires