;
  • Le vieillissement se fait sentir sur votre peau exactement comme sur le reste de votre corps. Tandis que vous acquérez une plus grande sagesse et des connaissances plus profondes, votre peau accuse l'usure du temps. Laissez une peau d'apparence plus jeune se révéler en vous attaquant à 6 signes de vieillissement cutané qui vous trahissent.

  • Laissez votre doigt effleurer votre joue. Sa surface est-elle lisse ou rugueuse? Examinez votre visage dans le miroir. Votre peau est-elle pulpeuse et ferme - ou mince et parcheminée? Voici ce qui vous aidera à donner un aspect pulpeux et lisse à des plaques de peau rugueuse.

  • Vous pensiez peut-être ne plus jamais avoir de boutons lorsque vous avez cessé de vous disputer avec vos parents concernant le couvre-feu. Mais les boutons peuvent apparaître jusqu’à l’âge adulte, et à tout moment de votre vie, l’acné peut laisser des séquelles physiques et émotives.

  • La chirurgie esthétique devient de plus en plus courante et, pour le meilleur ou pour le pire, elle est ici pour rester. Mais est-ce pour vous? Si vous n'y avez jamais songé, devriez-vous le faire maintenant?

  • Vous voulez effacer l'empreinte du temps sur votre peau? Ne laissez pas l'inquiétude plisser votre front au fur et à mesure que vous essayez de décrypter la liste des ingrédients et des mots à la mode qui figurent sur chaque étiquette.

  • Cesser de fumer est une étape importante vers une meilleure santé, mais ce n'est pas facile! Heureusement, il existe des programmes et des médicaments pour vous aider. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur l'arrêt du tabagisme.

  • Votre bébé gratte sa peau sèche et rougie de ses tout petits ongles coupants tout en dormant. La peau de votre bambin est devenue rouge et écailleuse. Vous vous posez une question : « Est-ce de l'eczéma? » Pour savoir quelles mesures prendre, lisez ce qui suit et apprenez-en plus sur cette affection de la peau courante.

  • Voici des conseils sur la manière de soigner la peau qui a été piquée, brûlée ou autrement abîmée pendant l'été.

  • La morosité de l'hiver peut donner lieu à des sourcils froncés, à des yeux endormis, à une peau sèche et terne et à des lèvres gercées par le vent, sans oublier les cheveux statiques ou aplatis à cause des chapeaux. Si vous êtes l'image même de la déprime hivernale, lisez ces conseils pour retrouver un peu de soleil.

  • Le temps laisse son empreinte sur votre peau - et il ne se contente pas de simplement la rider et de la flétrir. Le passage du temps vous dote aussi d'une peau terne et sèche dont vous pouvez vous dépouiller grâce à l'exfoliation.

  • Alors, vous avez vu quelques pellicules et vous vous demandez comment elles ont bien pu apparaître. Voici les réponses à 7 questions fréquentes sur les pellicules.

  • Il faut bien l'admettre : la chevelure d'une femme, même assise dans le métro, exerce une fascination qui attise une curiosité envieuse alors que nous nous demandons ce qu'elle fait pour être si bien coiffée et avoir des cheveux si vigoureux et si brillants. Quel est son secret? Que devriez-vous faire au juste pour avoir des cheveux éclatants de santé? Qu'est-ce qui peut bien expliquer les extrémités fourchues, les pellicules et les cheveux gras? Essayons de démêler ce qui constitue les incontournables des soins capillaires.

  • Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir en vous demandant si vous ne pourriez pas améliorer votre image avec un peu de chirurgie ? Une rhinoplastie, une abdominoplastie ou un redrapage ? Ou peut-être juste un peu de Botox, de collagène ou d'épilation au laser ? Si oui, votre cas n'est pas unique. Mais qu'entend-on exactement par interventions cosmétiques ?

  • Pour que votre cuir chevelu garde une belle apparence, vous pouvez utiliser des shampooings antipelliculaires. Mais ce que vous mangez - et ne mangez pas - peut également avoir une influence sur l'état de votre cuir chevelu.

  • Votre peau protège votre corps contre le monde qui l'entoure. Remerciez-la de ses efforts en adoptant les habitudes d'hygiène de vie et les stratégies sensationnelles ci-après.

  • L'objectif de ce numéro consacré à la nutrition est de vous familiariser, vous et votre famille, avec les mots clés de la diététique et ce qu'ils représentent : acides gras trans, obésité, le régime DASH - avec eux, demeurez à la pointe de l'information en matière de nutrition.

  • Seulement 15 % environ des Canadiens font suffisamment d'activité physique de façon régulière. Or l'activité physique, c'est plus facile qu'on ne penserait. Les conseils qui suivent en matière d'exercice et de nutrition vous aideront à mener une vie saine et active.

  • Profiter du plein air est une excellente façon de faire de l'exercice et de respirer de l'air frais. Voici quelques conseils pour assurer votre sécurité et composer avec certains problèmes de santé courants durant la période estivale.

  • Un sommeil adéquat est l'un des éléments constitutifs d'un mode de vie sain au même titre qu'une bonne nutrition et la pratique d'exercices physiques. La privation de sommeil est une cause méconnue de beaucoup de problèmes, notamment d'accidents, d'affections et d'un rendement médiocre au travail. C'est un état de vie qui affecte un groupe de personnes dont le nombre ne cesse de croître. Découvrez comment vos habitudes de sommeil vous affectent et ce que vous pouvez faire pour passer une bonne nuit.

  • Ne laissez pas la chaleur et le soleil vous prendre au dépourvu. Préparez-vous pour mieux profiter du soleil et des voyages.

  • Que devriez-vous faire si vous remarquez une éruption sur la peau de votre enfant ? Tout d'abord, ne vous affolez pas !

  • Vous avez lu des articles à leur sujet… Vous avez vu les témoignages… Vous avez probablement des amis qui ont perdu plusieurs kilos grâce à eux. Et ils ont le vent en poupe, ces régimes - tous ces gens ne peuvent pas se tromper ? Perdre du poids est bon pour la santé, n'est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas essayer l'un des tout derniers régimes à la mode ? Qu'avez-vous à perdre ? Eh bien, peut-être davantage que du poids, justement.

  • La saison hivernale est une merveilleuse époque de l'année - à l'exception près de la conduite en hiver, des heures passées à déneiger qui n'en finissent pas, des blessures de sports d'hiver, de la peau gercée et sèche, des rhumes et des grippes... Vous pensez au verglas et à la neige et vous avez le blues? Vous ne devriez pas. C'est en vous préparant que vous verrez l'hiver comme une période de l'année agréable et sûre. Et voici comment...

  • Adaptez vos routines de soins de la peau pour cibler les 5 régions qui sont plus susceptibles de trahir votre âge.

  • Au fur et à mesure que les mois défilent, votre cuir chevelu est exposé au soleil, à la pluie, à la neige, au vent et à toutes sortes de conditions atmosphériques. Selon la saison, prenez le temps de prodiguer des soins attentifs appropriés à votre cuir chevelu.

  • La peau des enfants est plus mince et plus délicate que celle des adultes, ce qui la rend plus sensible à l'irritation. Voici 5 conseils importants pour les parents qui doivent prendre soin de la peau sensible de leurs enfants.

  • Vous ressentez du stress ? Les exigences de la vie quotidienne font pression sur la plupart d'entre nous. Mais quelquefois, trop de stress peut vous rendre malade. La réduction du stress peut contribuer à améliorer votre état de santé général et votre niveau d'énergie. Découvrez comment vous pouvez simplifier votre vie, obtenir de l'aide et utiliser des techniques de détente pour combattre le stress.

  • Pouvez-vous atténuer les rides et les ridules ? Apprenez-en davantage sur le processus de vieillissement de votre peau et les façons de prendre soin d'une peau mature.

  • Vivre avec le psoriasis présente plusieurs défis. En plus d'avoir des séquelles sur le plan tant émotionnel que physique, le psoriasis peut être une grande source de stress. Selon la période de l'année et l'étape de la vie, il y a des facteurs d'importance cruciale à garder à l'esprit.

  • Les aliments jouent un rôle important dans notre vie, que nous soyons malades ou en santé. Qu'en savez-vous sur leurs effets? Cherchez à en savoir plus sur la consommation et l'achat de vos aliments.

Ressources supplémentaires