;
  • L'acné est causée par une inflammation de la peau, qui entraîne la formation de comédons ou points noirs, de points blancs et de boutons. La forme la plus souvent observée est l'acné simple (acne vulgaris). Les médecins parlent de lésions lorsqu'il y a une éruption de boutons acnéiques.

  • Trouver un produit efficace pour soigner la peau acnéique peut être une démarche frustrante. Mais dites-vous qu'il est possible de maîtriser l'acné. Il est important de déterminer votre type d'acné et d'obtenir un traitement aussitôt que possible pour éviter les cicatrices.

  • Pas d'idées noires à cause des points noirs - renseignez-vous ! Vous ne vous laisserez pas décourager par des informations erronées et vous vous donnerez des moyens efficaces pour maîtriser rapidement vos poussées d'acné. Lisez la suite pour voir si vous connaissez les faits.

  • On distingue différents types d'acné, dont l'acné inflammatoire légère, caractérisée par la formation de quelques points noirs et poins blancs, et l'acné kystique grave. Consultez votre médecin sans tarder pour trouver le traitement permettant de maîtriser vos poussées et de réduire les cicatrices au minimum.

Ressources supplémentaires