Comment obtenir le look que les célébrités doivent aux artistes du maquillage

Les maquilleurs très en demande, ceux qui doivent se déplacer rapidement entre Paris et Milan pour les défilés de mode ou se rendre à la dernière minute à New York ou Los Angeles pour les grandes premières, les galas ou les séances photo connaissent bien la pression.

Leur mission consiste notamment à rehausser le teint blafard du mannequin vedette de l'heure qui s'est couchée trop tard la veille ou à effacer les effets d'un emploi du temps surchargé sur le beau visage d'une actrice à la mode. Ils doivent redonner une apparence fraîche et dispose à la personnalité populaire qui ne compte plus ses récentes apparitions dans les médias.

Cils parfaitement brossés, joues subtilement rosées, lèvres impeccablement lustrées - tout cela pour donner l'illusion d'une apparence sublime tout simplement naturelle (c'est-à-dire sans maquillage). Rien ne leur échappe : ils ont tout vu et tout corrigé, tant des yeux cernés qu'une peau terne.

Nous avons rassemblé quelques-uns de leurs secrets pour vous aider à avoir une apparence parfaitement naturelle, jamais surfaite.

Faire peau nette
L'une des règles importantes en maquillage est d'avoir d'abord une peau très propre. Vous devez donc nettoyer et hydrater soigneusement votre peau avant de la maquiller. Un fond de teint appliqué sur une peau propre et hydratée aura un fini plus lisse et uniforme. Si la peau est déshydratée, le maquillage risque de former des amas autour des ridules ; si elle est grasse, le maquillage sera irrégulier. Évitez toutefois les hydratants contenant de l'acide glycolique ; le fond de teint s'étendra mal et le maquillage ne tiendra pas.

À bas les cernes !
Tout le monde a plus ou moins des cernes autour des yeux, mais malheureusement, les cernes deviennent de plus en plus apparents avec l'âge, car la peau s'amincit. Pour effacer les cernes, pensez au rose. Comme la peau sous les yeux est plutôt bleutée, couvrez-la avec un dissimulateur rosé pour y remédier. Les autres couleurs, qui sont trop claires ou trop jaunes, n'arrivent pas à camoufler les cernes. Une couleur trop pâle rendra vos cernes trop blancs et ils auront l'air plaqués sous vos yeux, tandis que le jaune leur donnera une apparence cireuse, presque grise. Vous ne pouvez pas camoufler des yeux bouffis avec un dissimulateur. Pour les dégonfler rapidement, vous pouvez appliquer sur les paupières pendant cinq minutes deux boules de coton imbibées de tonifiant aux concombres. Le tonifiant apaise, rafraîchit et resserre la peau, ce qui a pour effet de faire disparaître l'enflure. Pour obtenir un effet maximal, refroidissez le tonifiant au réfrigérateur avant de l'utiliser.

La guerre aux boutons
C'est un fait : personne n'échappe aux boutons (même celles qui ont une peau parfaitement nettoyée, tonifiée et exfoliée). Et curieusement, ils apparaissent souvent la veille d'un événement spécial. Heureusement, vous pouvez déjouer le mauvais sort. Pour faire face aux éruptions, essayez un dissimulateur vert. Le vert annule et pâlit le rouge. Vous pouvez l'appliquer en premier puis le recouvrir avec un autre dissimulateur d'une teinte qui s'agence à votre peau (s'il est trop pâle ou trop foncé, il ne fera que mettre en évidence votre bouton) ; vous pouvez aussi le mélanger avec votre dissimulateur régulier ou votre fond de teint. Pour réaliser un travail de précision et obtenir une apparence naturelle, utilisez une petite brosse pour l'appliquer, surtout les jours suivant l'éruption du bouton. Pendant le processus de guérison, la peau autour du bouton est sèche et floconneuse. En appliquant un dissimulateur sur la peau sèche, vous ne ferez qu'attirer l'attention sur votre bouton.

Créer un faux éclat
Nous rêvons toutes d'avoir un teint frais et rosé d'apparence naturelle ; mais ce n'est pas en utilisant une tonne de maquillage que nous y arriverons ! Pour obtenir cette couleur tant recherchée, mélangez la poudre Cheeky (une poudre libre lumineuse et ensoleillée de la gamme de produits portant son nom - mais n'importe quelle poudre bronzante ou fard à joues fera l'affaire) avec le fond de teint avant de l'appliquer sur les joues pour donner l'impression qu'elles ont été colorées par le soleil. Ça vous donne un air de retour de vacances. En mélangeant la poudre avec votre fond de teint, vous obtenez une couleur très naturelle. Mais attention, vous ne devez pas en appliquer sur tout le visage. Appliquez-en sur les joues uniquement. Autrement, vous risquez d'avoir une apparence plutôt surnaturelle !

Trouver sa palette de couleurs
Pour mettre en valeur vos jolis yeux, vous devez avant tout utiliser les bonnes couleurs. Voici un truc pour vous aider à faire les bons choix : commencez d'abord par déterminer si votre teint est chaud ou froid. On associe à tort une peau claire au froid et une peau foncée au chaud. Ce n'est pas toujours le cas. En général, on peut dire que les teints clair à moyen sont chauds si la carnation est vert olive et que les veines à l'intérieur du poignet sont plus vertes que bleues. Dans le cas des teints froids, la carnation est rosée et les veines à l'intérieur du poignet sont plus bleues que vertes. Les peaux foncées sont classées de la même manière : les teints chauds sont associés à une carnation dorée ou chocolatée et les veines au poignet sont plutôt vertes ; en revanche, les teints froids ont une carnation bleutée ou rougeâtre et les veines sont plutôt bleues. Les couleurs froides (comme les pêches et les roses pastels) ont l'air plus naturelles sur des teints froids, tout comme les couleurs chaudes (comme les oranges et les verts terreux) sur les teints chauds. Un autre truc consiste à repérer des touches d'or, de bronze ou de cuivre dans vos yeux ou vos cheveux pour appliquer la même nuance sur vos paupières.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2021. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Un-magnifique-sourire-cest-tout-vous

Les règles du tapis rouge pour les stars

Même si le talent y est tout de même pour quelque chose, une performance aussi époustouflante soit-elle risque d'être éclipsée par une faute de mauvais goût commise lors d'une première ou d'un gala. Parce que les célébrités ne peuvent se contenter de simplement bien paraître lors d'un événement, elles font appel à toute une équipe de coiffeurs, maquilleurs et stylistes pour les conseiller. Les professionnels qui transforment les vedettes de l'heure en icônes vénérées nous révèlent les trucs du métier ; vous pourrez vous offrir un traitement de star à la maison.

Gardez le sourire !
Vous remarquerez que les stars qui arpentent le tapis rouge affichent toutes un sourire radieux… et des dents éclatantes, il va sans dire. Il a été prouvé en clinique que les bandes Crest Whitestrips Premium délogent jusqu'à 14 années de taches accumulées en seulement 7 jours. Et le boîtier qu'on apporte facilement avec soi permet de facilement se blanchir les dents n'importe où.

Dans le doute, optez pour un style classique.
Lors des spectacles de remise de prix pour les acteurs les plus en vue comme les Golden Globes®, les actrices véhiculent souvent un ancien charme hollywoodien. Et quel est l'élément le plus caractéristique du charme hollywoodien ? Les lèvres rouges enchanteresses, elles semblent ne jamais se démoder.

La modération a bien meilleur goût.
Les coiffures structurées et bien définies sont de mise pour les apparitions sous les projecteurs. Mais nous vous avertissons - évitez de trop utiliser les fixatifs, les mousses et les gels. Vous n'avez pas besoin d'employer une tonne de produits pour créer une belle coiffure.

Le dissimulateur est le meilleur ami de la femme.
Il est important d'utiliser un dissimulateur. L'ombre à paupières, même la plus pâle, accentue les cernes sous les yeux. Pour les camoufler, essayez d'abord d'appliquer une crème pour les yeux (une crème légère facilement absorbée par la peau et non graisseuse). Appliquez ensuite un dissimulateur d'une teinte jaunâtre (idéale pour neutraliser la couleur foncée sous les yeux), puis terminez avec une touche de poudre jaune.

Les détails font toute la différence.
Deborah Lippmann, créatrice de la Collection Lippmann (une gamme complète de vernis et de produits de soins pour les ongles), se déplace chaque semaine entre New York et Los Angeles pour prodiguer les meilleurs traitements aux ongles de doigt et de pied des célébrités. La dernière tendance en la matière ? Les ongles dépassent d'environ ¼ de pouce le bout des doigts, et ils ont une forme arrondie et féminine, explique la manucure. Pour le printemps, essayez des teintes de lilas, lavande, rose ou blanc doux avec une touche chatoyante et iridescente.

Le teint lumineux est tendance.
Aucun maquillage ne permet de camoufler une peau fatiguée, trop sèche ou abîmée par le soleil. Pour éviter que votre peau ne soit endommagée par le soleil, portez un écran solaire tous les jours. C'est la meilleure protection qui soit contre le vieillissement de la peau. Suivez les instructions sur l'étiquette et n'oubliez pas d'en appliquer souvent. Voici quelques conseils pour se donner un petit coup d'éclat rapide à l'occasion d'un événement spécial :

  • tranches de zucchini : appliquez sur les paupières et laissez agir pendant 10 minutes pour avoir des yeux moins enflés ou bouffis.
  • yogourt nature : appliquez sur le visage comme un masque et laissez agir pendant 15 minutes ; rincez à l'eau tiède et révélez un teint lumineux et éclatant.
  • eau froide : éclaboussez-vous le visage à l'eau froide pour revigorer votre teint.

Le maquillage doit rehausser et non divertir.
La couleur est souvent à l'honneur sur le tapis rouge des remises de prix – mais pas le maquillage - des vedettes de l'heure. Il n'est pas nécessaire que votre ombre à paupières soit de la même couleur que votre robe. Avec le maquillage, on cherche plutôt à créer un tout harmonieux afin de mettre en valeur la couleur du vêtement ou des yeux. Pour ce faire, on utilise un doré délicat, un brun foncé, un lavande ou un argent pour des yeux bleus ou verts ; et des couleurs très chaudes comme le bronze ou le rouille pour des yeux noisette ou bruns.

N'en faites pas trop.
Des vagues qui retombent en cascade, des boucles fines ou un chignon soigné, ce peut être joli, mais pas si vous exagérez. On veut que la coiffure soit intéressante, pas qu'elle devienne le point d'intérêt. Si vous donnez l'impression d'avoir passé la journée à vous coiffer, c'est que vous avez raté votre coup. De plus, si vous faites une utilisation abusive du séchoir ou du fer plat, vous anéantirez tous vos beaux efforts car vous vous retrouverez avec des cheveux rebelles pleins de frisottis. Utilisez des produits qui protègent les cheveux contre les effets des appareils chauffants, comme des fixatifs, des sérums et des mousses thermo-protecteurs, qui leur donnent en plus un beau fini.

Le maquillage doit bien tenir.
Vous valez ce que vaut votre maquillage. Il est donc important que votre maquillage tienne bien. Si vous employez des produits et des outils de qualité, vous avez fait plus de la moitié du chemin. Voici un truc pour que le rouge à lèvres tienne bien toute la soirée : colorez vos lèvres avec un crayon à lèvres avant d'appliquer votre rouge à lèvres.

Soyez vous-même.
La beauté ne sort pas d'un moule. N'essayez pas d'élaborer des règles absolues. Essayez différents produits et techniques pour trouver ce qui vous convient et n'hésitez pas à demander conseil afin d'en arriver à créer votre propre style.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2021. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Un-magnifique-sourire-cest-tout-vous

Transformation éclair - Sept moyens pour être (et se sentir) à son meilleur

Après avoir passé un hiver à combattre les éléments - vents froids, températures extrêmes et sécheresse saharienne du chauffage intérieur - nous nous retrouvons avec leurs effets désastreux : teint terne, peau gercée et cheveux mous et sans vie, pour n'en nommer que quelques-uns. Si vous souhaitez ardemment remédier à la situation mais que vous manquez de temps, essayez l'un des sept « remontants » suivants ; ils vous aideront à redonner facilement et rapidement un coup d'éclat presque instantané à votre apparence. Résultats garantis.

Des dents plus blanches dès maintenant
Sept jours : c'est tout ce dont vous aurez besoin pour avoir des dents plus blanches et un sourire plus éclatant, grâce aux bandes Crest WhitestripsMD Premium. Il a été prouvé en clinique qu'elles délogent jusqu'à 14 années (oui, des années !) de taches accumulées sur les dents en seulement une semaine. Ces bandes translucides ingénieuses contiennent le même ingrédient sûr pour l'émail que celui utilisé par les dentistes pour blanchir les dents. De plus, elles sont si discrètes qu'elles peuvent être portées presque n'importe où, n'importe quand. Elles éliminent également les taches sous la surface des dents – ce que les dentifrices blanchissants ordinaires n'arrivent pas à faire. Vous révélerez des dents plus blanches pendant 12 mois.

Une frange s'il-vous-plaît !
Partout au pays les femmes se ruent dans les salons de coiffure pour se faire couper une frange. Une frange peut vous donner un tout autre look. Elle met en valeur le visage et accentue le regard et les pommettes. La frange tendance est dégradée; elle est plus courte près de la séparation et plus longue vers le bas. Elle est très sexy et féminine, et elle convient aux cheveux longs ou courts. »

Teint lumineux
L'application incorrecte d'un fond de teint peut vous faire paraître plus vieille et plus fatiguée. La pire erreur est de choisir un fond de teint de la mauvaise couleur ou trop couvrant. Voici deux règles à suivre : 1) si le teint tire sur le jaune, il faut utiliser un fond de teint d'une couleur chaude ; 2) s'il tire sur le rose, il faut utiliser un fond de teint d'une couleur froide. La bonne couleur donnera de la luminosité à votre peau.

« Lifting » instantané
En donnant une forme appropriée à vos sourcils, vous pouvez créer l'impression d'atténuer l'affaissement de vos traits ; cela aura l'effet d'un lifting instantané. N'en faites pas trop, toutefois - l'erreur la plus courante est de trop épiler les deux extrémités du sourcil, explique-t-elle. La tendance est aux sourcils d'apparence naturelle ; ni trop fins ni trop arqués.

Déesse bronzée
Un teint superbement hâlé annonce la fin de l'hiver. Et les mannequins étaient magnifiquement bronzées sur les podiums ce printemps. Grâce aux produits bronzants, il n'est plus nécessaire de subir les conséquences néfastes du soleil (vieillissement prématuré, cancer de la peau, etc.) pour avoir une peau dorée à souhait. Pour donner l'illusion d'un retour de la plage, vous pouvez commencer par poudrer tout le visage pour créer un teint uniforme. Appliquez le produit bronzant comme un fard à joues : sur les pommettes, puis vers l'extérieur et le haut pour créer de la luminosité. Déplacez délicatement la brosse avec des mouvements circulaires, en partant des pommettes pour aller vers les tempes, puis estompez à la naissance des cheveux, en remontant sur le haut du front. Terminez avec un petit trait de couleur sur la mâchoire et le cou (n'oubliez pas le cou, autrement vous gâcherez le travail) et une touche sur le nez et sous les yeux.

Nouvelle tête
Grâce aux améliorations de la technologie (moins dommageable pour les cheveux, plus d'ingrédients revitalisants et technique d'application simplifiée), les produits de coloration à la maison sont de plus en plus populaires. Avec raison. Pour une fraction du prix payé en salon, une trousse de coloration à la maison vous permet d'ajouter des reflets, de créer de la dimension, d'éclaircir ou de foncer la couleur ou même de subir une transformation extrême (en passant du blond aux roux, par exemple) en environ une heure – ce qui est peu pour l'incroyable résultat obtenu.

Fraîche comme une rose
Si vous avez le teint fatigué et terne, envisagez la microdermabrasion, qui est un traitement efficace d'une durée de 30 minutes ne requérant aucune intervention chirurgicale. Ce traitement consiste à lisser la peau à l'aide d'un dispositif à main qui projette puis aspire des microcristaux. Cette technique d'exfoliation permet de déloger les cellules mortes superficielles et d'atténuer l'apparence des ridules, des cicatrices d'acné et des taches de vieillesse. Vous trouverez plus de renseignements sur les produits associés au http://www.3dwhite.com/fr-CA

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2021. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Un-magnifique-sourire-cest-tout-vous

Les secrets d'une photo réussie

Vous souhaitez connaître les secrets d'une photo réussie ? Ce ne sont pas les vêtements ni le décor qui font la différence.

Une photo réussie montre un sujet détendu, naturel, tel qu'il est réellement. Un bon photographe saisit toujours « le moment », car il respecte trois règles :

  • il connaît son sujet ;
  • il crée un environnement confortable ;
  • il sait rester simple.

Pour bien des gens, se faire prendre en photo est très intimidant. Ils doivent donc se sentir à l'aise avec le photographe et l'environnement dans lequel ils seront pris en photo. Prenez le temps de parler avec votre photographe. Vous lui donnerez ainsi une chance de mieux vous connaître et vous serez plus détendue et plus à l'aise avec lui.

Lorsque vous vous êtes faites à l'idée, il ne vous reste plus qu'à passer à l'action. Mais avant de prendre rendez-vous, voici quelques conseils pour aider à vous assurer que vous obtiendrez un portrait que vous adorerez.

Portez des vêtements que vous aimez
Confort = confiance. Choisissez des vêtements seyants et confortables. Si vous vous trouvez belle dans vos vêtements, vous vous sentirez détendue et confiante. Et la confiance en soi fait de belles photos.

Devez-vous porter de la couleur ? Privilégiez les tons neutres, mais si la couleur vous va bien alors n'hésitez pas. Toutefois, vous devez prendre en considération l'environnement dans lequel vous serez prise en photo ; par exemple, il ne serait pas judicieux de porter un chemisier blanc devant un mur blanc.

La modération a bien meilleur goût
Ce principe s'applique autant au maquillage qu'aux bijoux. Portez des bijoux simples qui rehausseront votre tenue plutôt que d'attirer l'attention. Ainsi, une chaîne ou des boutons perce-oreilles en diamant sont toujours seyants. Pour le visage, essayez d'utiliser un maquillage léger et naturel qui met les traits en valeur. Mais rappelez-vous d'une chose : plus la lumière est intense et plus le maquillage doit être soutenu.

Le bon éclairage
L'éclairage peut faire toute la différence. Évitez l'éclairage par le haut, car il peut projeter de l'ombre sur votre visage et vous faire paraître cernée sous les yeux. Le meilleur éclairage provient de la lumière du soleil l'après-midi. La lumière est plus douce et plus chaude, ce qui avantage considérablement le teint. Votre photographe peut reproduire en studio la lumière du soleil de l'après-midi ou il peut tout simplement vous prendre en photo à l'extérieur.

« Le meilleur profil » n'existe pas
Ce que vous avez par contre, ce sont de beaux traits que le photographe peut faire ressortir. Les photographes utilisent la lumière à leur avantage - et au vôtre - afin d'affiner un nez ou d'illuminer un regard, par exemple.

Il y a deux secrets connus de tous les mannequins et célébrités pour être à son meilleur sur une photo : 1) toujours mettre un pied devant l'autre en veillant à plier légèrement la jambe du devant, ce qui allonge la silhouette ; 2) remonter légèrement le menton afin d'éviter de se retrouver avec un double menton sur la photo.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2021. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Un-magnifique-sourire-cest-tout-vous