Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

La clindamycine appartient à la classe des médicaments appelés antibiotiques. Elle s'utilise pour soigner les infections causées par certains types de bactéries. Elle s'utilise également avant certaines interventions dentaires ou chirurgicales pour prévenir les infections qui pourraient toucher les personnes qui ont des affections cardiaques qui les rendent plus susceptibles à une infection. La clindamycine tue les bactéries en inhibant leur croissance et ainsi leur capacité de se reproduire.

Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations. Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

Faits et mythes sur la pneumococcie
OUTIL SANTÉ

Vous courez peut-être plus de risques de contracter une bactérie pouvant entraîner la pneumonie, la bactériémie et la méningite que vous ne le croyez.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

Clindamycin de Sanis n'est plus fabriqué ni vendu au Canada. Lancez une recherche en tapant le mot « clindamycine » pour trouver des marques qui sont encore offertes. Cet article n'est disponible qu'à des fins de consultation. Si vous utilisez ce médicament, discutez avec votre médecin ou un pharmacien de vos options thérapeutiques.