• Le diabète est un grave problème de santé qui compromet la capacité du corps de bien maîtriser son taux de glycémie. Il y a toutefois une bonne nouvelle : le diabète se combat. Comment ? Par une alimentation saine, la surveillance de votre état de santé et le respect des directives de votre médecin traitant. Apprenez à lutter contre les variations de votre taux de glycémie.

  • Prendre ses médicaments quand on mène une vie bien remplie est parfois difficile. Voici quelques conseils pour gérer votre prise de médicaments à la maison comme en voyage.

  • Les compléments alimentaires sont très en vogue. Tous les jours, les publicités et les chroniques de journaux nous vantent les mérites des compléments alimentaires dans la prévention des maladies cardiaques et du cancer, dans l'augmentation de la capacité de la mémoire et dans beaucoup d'autres choses encore. Mais quelle est la part de vérité? Au milieu de tout ce battage publicitaire, nous avons trié, pour vous, les informations dignes de confiance.

  • Environ 30 % des visites à l'urgence sont attribuables à une prise incorrecte d'un médicament. Ne devenez pas une statistique ! Apprenez comment prendre vos médicaments correctement et soyez fidèle à votre traitement.

  • Plus de 3 millions de personnes au Canada sont atteintes de diabète et beaucoup d'entre elles l'ignorent. De nombreuses personnes aux prises avec le diabète de type II développent un problème appelé intolérance au glucose avant de recevoir leur diagnostic de diabète. L'intolérance au glucose est considérée aussi comme le prédiabète

  • L'objectif de ce numéro consacré à la nutrition est de vous familiariser, vous et votre famille, avec les mots clés de la diététique et ce qu'ils représentent : acides gras trans, obésité, le régime DASH - avec eux, demeurez à la pointe de l'information en matière de nutrition.

  • Près de 300 personnes meurent chaque année au Canada alors qu'elles attendent la transplantation d'un organe. Cette regrettable statistique est due au fait que seule une fraction des Canadiens sont inscrits comme donneurs d'organes. Ceci a pour conséquence de faire du Canada un pays caractérisé par un taux de don d'organes très faible en comparaison avec d'autres pays, notamment les États-Unis.

  • Si vous êtes comme beaucoup de gens au pays, vous considérez votre médecin traitant comme l'une de vos ressources les plus précieuses lorsqu'il s'agit de la conduite à tenir en matière de santé. Et, savoir parler à votre médecin peut vous aider à vraiment tirer parti de cette relation essentielle.

Ressources supplémentaires