Reiki

 

Les faits

Le Reiki est une technique énergétique qui trouve son origine dans le Japon du XXe siècle.

Le terme Reiki se décompose en 2 mots : rei, qui signifie « universel », et ki, qui signifie « énergie vitale ». Les praticiens du Reiki utilisent leurs mains pour canaliser et transférer cette énergie vitale universelle à eux-mêmes et aux autres. On pense que l'énergie qui a été bloquée est à l'origine de maladies ou de douleurs.

Au cours d'une séance de Reiki, la personne reste entièrement vêtue et s'assoit ou s'allonge. Au cours d'une séance de 30 à 90 minutes, les mains du praticien Reiki touchent légèrement le corps du client ou le survolent. Chaque position des mains, qui peut varier de 12 à 15, est généralement maintenue pendant 2 à 5 minutes. Après une séance de Reiki, les participants ont tendance à se sentir profondément détendus ou rafraîchis.

Les preuves scientifiques des bienfaits du Reiki restent rares. On ne sait pas si cette technique est efficace contre la douleur, l'anxiété et la dépression. Certaines personnes souffrant de douleurs, de nausées ou de fatigue peuvent être soulagées par la thérapie Reiki.

Mise en garde

Le Reiki étant une technique douce et non invasive, aucun effet secondaire ni aucune complication n'ont été signalés. Néanmoins, elle n'a pas été suffisamment étudiée pour que l'on puisse en comprendre les avantages ou les risques potentiels. Le reiki doit être considéré comme une thérapie complémentaire et non comme l'unique approche du traitement d'une maladie.

À l'heure actuelle, il n'existe pas d'accréditation ou de réglementation pour ceux qui pratiquent le Reiki. Et pourtant, il s'agit d'un ensemble de compétences qui doivent être enseignées par un maître expérimenté. Les trois niveaux de formation comprennent des initiations, au cours desquelles on dit qu'une personne a accès à l'énergie Reiki.

Veillez à informer vos prestataires de soins de santé de tout traitement Reiki que vous avez subi.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Reiki