Si vous avez des pellicules, un shampooing antipelliculaire peut vous aider à éliminer les pellicules de votre cuir chevelu.

Étant donné que les pellicules sont en réalité une affection cutanée, les aliments associés à l'aspect sain de la peau soutiendront également la santé du cuir chevelu. Pour commencer, suivez un régime alimentaire équilibré comportant des fruits, des légumes, des protéines maigres, des grains entiers à forte teneur en fibres et de bons types de gras.

Ne manquez pas d'intégrer quelques nutriments importants pour la santé de la peau à votre régime quotidien. Choisissez la biotine, une vitamine du complexe B qui aidera votre organisme à produire des graisses et à former les cellules de la peau et des cheveux. Elle se retrouve dans des aliments délicieux comme les tomates, les amandes, l'avoine, les œufs et les concombres. Le zinc est un nutriment minéral utile à la peau, car il soutient sa structure, et on peut en retrouver dans des aliments savoureux comme le foie, le filet de bœuf, les crevettes et les champignons, de même que dans les graines de sésame et de citrouille qui valent bien une collation.

Assurez-vous également de minimiser votre consommation de gras saturés et de tirer la plus grande partie de votre apport quotidien en graisses de gras qui sont meilleurs pour votre santé, notamment les gras mono-insaturés, les gras polyinsaturés et les acides gras oméga-3. Ces bons gras qui se retrouvent dans les aliments comme l'huile d'olive, les poissons et les graines de lin et de soja permettent de stimuler l'hydratation de votre peau et d'éviter qu'elle ne se dessèche.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Mangez-bien-et-votre-cuir-chevelu-sera-plus-beau