Lilli* est une passionnée du golf. Elle a 63 ans, et elle admet en privé qu'elle a joué au golf pour plus de la moitié de sa vie. Elle adore passer ses après-midi sur le terrain de golf avec ses amis. Son mari qui avait été son compagnon pendant 42 ans a succombé à un accident vasculaire cérébral il y a 2 ans, et depuis ce jour le golf a été vital pour elle.

Peu après la mort de son mari, Lilli a découvert qu'elle était atteinte d'incontinence par impériosité.

Pendant quelque temps Lilli s'est inventé des excuses pour ne plus jouer au golf régulièrement. Elle avait une peur folle d'avoir un « accident » sur le terrain de golf, et cette idée lui procurait un vif embarras. Mais ses amis et son golf lui manquaient.

Alors, Lilli est allée consulter son médecin qui lui a prescrit un médicament indiqué pour la prise en charge des pertes d'urine. Lilli a constaté que le médicament soulageait efficacement ses symptômes d'incontinence. Elle n'a plus ressenti le besoin de se rendre aux toilettes aussi fréquemment, elle ne s'est plus réveillée durant la nuit pour uriner et il lui semble même que son besoin d'uriner n'était plus aussi impérieux. Le médecin a aussi recommandé à Lilli des produits absorbants qui lui procureraient une protection supplémentaire dans les situations propices aux fuites, comme ses parties de golf.

Quand Lilli s'est sentie rassurée grâce au médicament et aux produits absorbants qu'elle avait achetés à la pharmacie, elle a appelé ses amies - elle avait retrouvé sa forme, et elle débordait de dynamisme ! Elle avait manqué à ses amis qui se faisaient du souci à son sujet, mais quand ils l'ont vue, ils ont pu tout de suite constater qu'elle allait bien. Tout était de nouveau comme dans le bon vieux temps.

Depuis lors, Lilli joue au golf 4 jours par semaine et elle offre en outre ses services au pavillon de club. Sa vie sociale est active, et ça lui plaît. En ce qui concerne Lilli, un traitement médicamenteux contre l'incontinence et des produits absorbants l'ont aidée en lui procurant l'assurance dont elle avait besoin pour continuer à mener une vie sociale sans avoir à craindre de se retrouver dans une situation gênante.

*L'histoire de Lilli est fondée sur celles de personnes ayant été dans la même situation.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Lincontinence-et-votre-vie-sociale