La Migraine: L’histoire d’Alison

Gestion des médicaments

 

Alison, * 29 ans, éprouvait des maux de tête intenses depuis plusieurs mois. Elle ressentait des battements sur un côté de sa tête qui pouvaient durer jusqu’à deux jours avant que la douleur ne s’apaise. Elle se sentait nauséeuse et était très sensible aux bruits forts et aux lumières fortes. Ainsi, elle se retirait dans sa chambre assombrie jusqu’à ce que son mal de tête passe.

Depuis son déménagement à Calgary pour un nouvel emploi, Alison n’a pas eu le temps de se trouver un nouveau médecin. Elle a dû se traiter par elle-même avec des antidouleurs sans ordonnance, qui ont donné un peu de soulagement. Au fur et à mesure que le nouvel emploi d’Alison, gestionnaire de projet, devint plus exigeant, elle ressentait plus souvent des maux de tête, et était forcée des fois à manquer le travail ou quelques engagements sociaux qu’elle avait pris.

Après avoir manqué une date limite à cause d’un mal de tête, une collègue d’Alison, qui a aussi des migraines, lui suggère d’essayer un type de médicament différent, développé spécialement pour les migraines. Comme beaucoup d’autres personnes, Alison n’était pas au courant qu’il existe des traitements prescrits juste pour les migraines. Elle accepta de visiter une clinique ouverte durant l’heure du déjeuner.

Avec les symptômes d’Alison, le médecin rend un diagnostic de Migraine. Il demanda s’il existe un historique de migraine dans sa famille, et Alison se rappela que sa mère avait souvent des mauvais maux de tête. Le médecin demande à Alison si elle avait remarqué un déclencheur pour ses migraines. Elle mentionna que manger du chocolat et acheter de la nourriture à emporter semble causer ses maux de tête. Le médecin confirme qu’il était commun que la nourriture déclenche les migraines. Il conseilla à Alison de garder un journal afin d’identifier les déclencheurs tels que le stress au travail, son cycle menstruel, manque de sommeil ou faim. Alison reconnut que souvent elle sautait le petit-déjeuner et souvent ne trouvait pas le temps pour le déjeuner. Quand elle mangeait, la nourriture n’était pas souvent trop saine.

Le médecin expliqua qu’il existe des médicaments spécifiquement développés pour la migraine. Après avoir revu l’historique médicale et avoir posé les questions en rapport à ses allergies médicamenteuses, il prescrit à Alison un médicament appelé Rizatriptan. Il explique que le médicament doit être pris au premier signe de migraine. Le médecin d’Alison expliqua aussi, que le médicament, fait partie de la famille des médicaments connus comme triptans, et soulage la douleur de migraine en imitant le rétrécissement de vaisseaux sanguins gonflés, situés dans la tête.

Le médecin recommanda aussi à Alison de faire des changements dans son style de vie – avec comme priorités de ne pas sauter ses repas et de beaucoup se reposer. Alison accepta d’essayer. Le mois suivant, elle compile une liste de ses activités et de ce quelle mange. Le chocolat et la nourriture à emporter semblaient être relies à ses migraines, et le niveau de stress au travail semblait constamment élevé.Alison changea ses habitudes alimentaires. Elle mangeait au moins une barre de céréales le matin, et se faisait des salades ou des sandwiches à emmener au travail. Son gestionnaire accepta de déléguer certains de ses projets à d’autres membres de l’équipe. Alison prenait aussi des marches au déjeuner avec un collègue.

Au fil des semaines qui suivent, Alison a eu quelques épisodes de maux de tête, mais moins fréquents qu’avant et elle se rendit compte que le médicament pour la migraine prescrit par son médecin était plus efficace pour elle que les médicaments qu’elle prenait auparavant. Alison commença à se sentir plus en contrôle de ses migraines, et est contente d’avoir décidé de prendre action en recherchant l’aide d’un médecin.

* L’histoire d’Alison est une histoire fictive basée sur les expériences de personnes souffrantes de migraines

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Limpact-de-la-Migraine

Le traitement de Migraine adéquat pour vous

Gestion des médicaments

 

Si vous traitez vos propres migraines par vous-même et vous pensez qu’’elles ne sont pas bien contrôlées comme elles doivent l’être, il est peut-être temps d’explorer d’autres options.

Si vous n’êtes pas sur du type de mal de tête que vous avez, parlez à votre médecin. Il existe plusieurs types de maux de tête, et les traitements varient. Si vous savez déjà que vous souffrez de migraines, vous faire une compilation de vos maux de tête afin d’identifier les éléments déclencheurs.

Si vous avez besoin de changer de traitement, la bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs options. Il y a une variété de médicaments développés spécifiquement pour le traitement de la migraine. Ils sont disponibles en comprimes, comprimes à dissolution rapide, poudres pour solution orale, injections, et vaporisateurs nasal. Certains médicaments peuvent être pris régulièrement afin de prévenir les migraines.

Avec de si nombreux médicament disponibles, il est facile de trouver un qui répond à vos besoins. Certains médicaments ont des caractéristiques spéciales que vous pouvez trouver convenables. Discutez avec votre médecin de vos besoins et de vos préférences de traitement, afin que votre médecin vous aide à trouver le médicament adéquat pour vous.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Limpact-de-la-Migraine

Reconnaitre et éviter les déclencheurs de vos migraines

 

Les déclencheurs de migraines varient de personne à personne. Il est important d’identifier et d’éviter vos déclencheurs personnels. Garder un journal de vos maux de tête peut vous aider à trouver vos déclencheurs – prenez note des aliments que vous avez mangé, vos activités, les évènements stressants, votre cycle menstruel (pour les femmes), et tout autres changements ayant pris place dans votre vie dans la même période correspondant à vos maux de tête.

Les facteurs responsables pour vos migraines ne sont pas forcément évidents. Par exemple, le saviez-vous que certaines odeurs (parfum, diluant à peinture, etc…) peuvent déclencher un mal de tête chez certaines personnes? D’autres facteurs déclenchants incluent les lumières fortes et l’exposition au soleil, le stress, l’effort physique intense et les changements de température, la pression barométrique, l’altitude et les fuseaux horaires.

Certains aliments entrainent souvent des migraines. Les déclencheurs communs comprennent l’alcool (le vin rouge et la bière en particulier), les aliments marinés, fermentés ou conservés dans du vinaigre, la caféine, l’aspartame, les fromages vieillis, ainsi que les aliments transformés ou en conserve. Les hot-dogs et charcuteries, qui contiennent des nitrites et GSM, peuvent aussi déranger certaines personnes.

Vous n’aurez pas nécessairement besoin d’annuler tous ces aliments de votre régime alimentaire, cependant vérifiez votre journal pour voir quels aliments vous avez consommé dans la période correspondant à vos maux de tête. Ensuite, essayez d’éliminer ces aliments afin de voir s’il y a une différence dans la fréquence de vos maux de tête. Assurez-vous de manger régulièrement – sauter des repas ou faire le jeûne peut aussi amener à des migraines.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Limpact-de-la-Migraine

Migraine: Changer pour le meilleur

 

Faire des changements positifs dans votre style de vie peut vous aider à gérer vos migraines. Gardez un journal des éléments qui semblent être reliés à vos maux de tête, et recherchez des changements que vous pouvez faire dans votre style de vie afin d’éviter ces déclencheurs de migraine.

Beaucoup d’entre nous, sommes pris par le travail et oublions de prendre soin de nous-mêmes. La première chose à se débarrasser quand tout devient chargé? Le sommeil ! Ayez beaucoup de repos et pratiquez une bonne hygiène de sommeil (par exemple, essayez d’aller au lit et de vous réveiller aux même heures chaque jour; réservez votre chambre pour le sommeil, pas le travail; et ne faites pas la grasse matinée les fins de semaine.

Il est important d’apprendre des façons effectives de réduire et gérer le stress, tels que des techniques de relaxation, méditation, et yoga. L’activité physique réduit la tension et améliore le bien être en général. Discutez avec votre médecin avant de commencer un programme d’exercice physique. Mais évitez aussi l’activité physique durant un mal de tête – cela peut aggraver la douleur.

Vous pouvez trouver les thérapies comportementales, telles que la gestion du stress et la thérapie de relaxation, comme étant bénéfiques. Fumer peut déclencher et aggraver les maux de tête (sans mentionner les autres problèmes de santé que cela cause!). Discutez avec votre médecin afin de vous aider à arrêter de fumer.

Si vous avez des difficultés à faire face aux migraines, vous pourriez bénéficier d’une conversation avec un conseiller ou thérapeute. Il existe aussi des groupes de support pour les personnes souffrantes de migraines, et qui sont une bonne source d’information.

Évitez vos déclencheurs, trouvez un traitement effectif, et faire des changements positifs de style de vie sont les éléments clés pour bien vivre avec la migraine. Vous jouez un rôle important en améliorant votre bien-être. Cela prendra du temps avant de trouver le bon équilibre, mais cela en vaut la peine! Discutez avec votre médecin pour plus d’informations concernant les ressources concernant le soulagement de la migraine.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Limpact-de-la-Migraine