Quand vous entamez la trentaine, vous commencez à voir les effets de la vie que vous avez vécue. Le passage du temps laissera une empreinte due à une exposition excessive au soleil, à de trop nombreux sourires (en admettant qu'il soit possible de trop sourire!) ou à trop de tension. Et au fur et à mesure que votre peau se modifiera, votre routine de soin de la peau devra évoluer en conséquence.

Alors que quelques années auparavant vous pouviez vous contenter d'une routine qui consistait tout simplement à vous asperger d'eau en vitesse, vous devrez peut-être modifier vos méthodes de soin de la peau pour pouvoir cibler les régions qui pourraient trahir votre âge.

Vos yeux : ils en ont vu de belles, n'est-ce pas? Le soleil, la surprise et les sourires ont régulièrement engendré tout un éventail de plissements qui ont creusé des ridules et des rides tout en les entourant de bouffissures et de cernes. Regardez l'avenir bien en face avec des yeux encore jeunes en traitant avec tendresse la délicate peau mince qui les entoure.

  • Choisissez des produits doux pour hydrater le contour de l'œil et fortifier la délicate structure de la peau.
  • Employez une crème pour les yeux qui comporte des antioxydants qui aideront à protéger votre peau contre des dommages oxydatifs.
  • Faites pénétrer la crème pour les yeux en massant délicatement la peau. Les manœuvres de massage empêchent la rétention d'eau qui peut causer une bouffissure des yeux.

Votre bouche : elle a ri, souri et fait la moue. Elle s'est arrondie en forme de cœur pour donner des baisers et peut-être aussi pour tirer des bouffées d'une cigarette. Un réseau de ridules, de dépressions et de rides peut côtoyer le feston des lèvres et attester de leurs années de service. Il n'est toutefois pas nécessaire d'avoir un visage dénué d'expression. Ajoutez, au contraire, une étape de lissage de sourire à votre routine de soin de la peau.

  • Tout comme la peau du contour des yeux, la peau des lèvres est particulièrement délicate. Et, avec l'âge, les glandes qui produisent la matière grasse qui lubrifie nos lèvres ne fonctionnent plus aussi bien. Protégez vos lèvres des dommages causés par le soleil en utilisant un baume pour les lèvres avec FPS.

Votre nez et vos joues : au fil des années, la peau qui recouvre votre nez et vos joues devient plus sujette à la formation de réseaux de petits vaisseaux dilatés et aux taches de vieillesse. Vous avez le choix entre divers produits offerts pour uniformiser les nuances de la coloration de la peau de ces zones.

  • Pour réduire les anomalies de la coloration de la peau, il vous suffit de la maintenir hydratée et d'éliminer les cellules cutanées desséchées qui en ternissent l'éclat.
  • Les solutions de blanchiment peuvent être dures pour la peau et même endommager plus encore une peau vieillissante. Plutôt que de blanchir les taches de vieillesse et les plaques plus foncées, recherchez plutôt les produits de soins pour la peau contenant du N-acétyl glucosamine qui peut aider à réduire la quantité de mélanine produite par la peau. La mélanine est le pigment responsable de la coloration de la peau.

Votre cou et la partie supérieure du thorax : quand vous étiez plus jeune, vous ne pensiez peut-être pas beaucoup à la peau qui se trouve sous votre menton. Mais avec l'âge, la peau de votre cou peut devenir flasque et votre décolleté - la partie supérieure du thorax laissée nue par l'échancrure d'un vêtement - peut se flétrir.

  • Portez un haut très échancré ou une chemise au col en V durant l'application de vos traitements pour la peau. De cette façon vous n'oublierez pas de nettoyer, d'exfolier ni d'hydrater ces zones souvent laissées pour compte.
  • Négligez-vous depuis un certain temps ces zones corporelles? Appliquez sur votre cou et décolleté un traitement de restauration hebdomadaire en utilisant un produit qui contient du rétinol et des peptides pour stimuler la production de collagène et d'élastine.
  • Raffermissez la peau de votre cou en vous procurant un produit qui la tonifiera et que vous obtiendrez dans l'allée des produits de beauté.

Vos mains : vous les utilisez constamment, mais pour une raison ou pour une autre, vous ne semblez leur accorder pour tout soin qu'une épaisse couche de lotion lorsque leur peau est trop sèche. Mais vos mains peuvent vraiment montrer votre âge.

  • Choisissez une lotion spécialement conçue pour les mains. Cela signifie habituellement qu'elle contient des hydratants suffisamment puissants pour traiter la sécheresse et les dommages qui les assaillent tous les jours (les lavages fréquents et l'exposition aux éléments).
  • Offrez à vos mains de temps à autre un traitement par humidification profonde ou par bain de paraffine.
  • Protégez autant vos mains du dommage solaire que la peau qui recouvre le reste de votre corps. De toute façon, vous les recouvrez d'écran solaire à chaque fois que vous vous servez de ce produit, alors profitez-en pour l'étaler sur leur paume et leur dos, sans oublier les doigts.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Les-soins-de-la-peau-a-30-ans-et-plus