Vous avez pris la bonne décision : vous vous procurez des sous-vêtements et des alèses pour aider votre enfant énurétique. Les produits absorbants peuvent aider à assurer un sommeil gratifiant et sans inquiétudes pour toute la famille.

Une fois dans la bonne allée du magasin, vous trouverez une grande variété de produits vantant leurs différents mérites. Ils appartiennent à deux grandes catégories : les sous-vêtements absorbants et les alèses absorbantes (alèses pour les enfants qui mouillent leur lit).

Conseils pour l'achat de sous-vêtements pour l'enfant qui mouille son lit

Les sous-vêtements jetables représentent le meilleur choix pour les enfants de 4 ans et plus qui mouillent leur lit. Leur design aide à assurer des nuits sèches tout en offrant une protection discrète grâce à son doux tissu insonore, son toucher confortable et ses super motifs.

Les qualités à rechercher :

  • Protection contre les fuites – plus elle est grande, mieux c'est.
  • Confort. Vérifiez la taille sur l'emballage pour être certain d'acheter la taille appropriée pour votre enfant.
  • Discrétion. Choisissez des sous-vêtements qui ne font pas un bruit de couches froissées.
  • Design adapté à l'âge. Le port de couches ou de culottes de propreté pendant le jour pourrait amener votre enfant à se sentir anormal. Donnez-lui l'impression d'être grand en lui faisant porter les sous-vêtements de nuit aux motifs appropriés à son âge. Leur coupe plus basse les empêche généralement de dépasser des pantalons.

Conseils pour l'achat d'alèses destinées à l'enfant énurétique

Les surmatelas absorbants sont essentiels pour faire face à l'énurésie de son enfant. Ces dernières sont faciles à placer et à enlever, et ils aident à minimiser le volume de lessive en gardant secs les draps de votre enfant. Envisagez d'acheter des alèses en plus des sous-vêtements contre l'énurésie si votre enfant a tendance à avoir de gros accidents.

Les qualités à rechercher :

  • Une grande capacité d'absorption. Une alèse devrait absorber autant de liquide qu'une paire de sous-vêtements adaptés à l'énurésie nocturne.
  • Une fabrication avec des tissus insonores qui laissent pénétrer l'air. Choisissez une alèse douce et qui laisse pénétrer l'air tout en offrant une excellente protection.
  • Un dispositif de fixation qui dure toute la nuit. Les alèses munies d'un adhésif sans résidu empêchent les entassements pendant la nuit, mais sont faciles à retirer le matin venu.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Le-choix-dun-produit-absorbant-pour-aider-le-jeune-enuretique-un-guide-pour-les-parents