Vous en avez assez des nuits blanches et mouillées? Si votre enfant mouille son lit, vous avez probablement acquis une appréhension à l'égard des réveils nocturnes et des efforts frénétiques pour trouver des draps secs. Voici quelques stratégies toutes simples qui vous aideront, vous et votre enfant, à connaître des nuits où les draps restent secs.

Limitez la consommation de liquides après le repas du soir.
Limitez la consommation de liquides de votre enfant après le repas du soir. Encouragez-le plutôt à boire une plus grande quantité de son apport quotidien en début de journée.

Habituez votre enfant à aller aux toilettes avant son coucher.
Si votre enfant vide sa vessie juste avant d'aller au lit, il risque moins de mouiller son lit. Faites-lui prendre l'habitude de se rendre au cabinet de toilette avant son coucher. Encourage-le à y aller, même s'il ne ressent pas le besoin de faire pipi.

Facilitez l'accès au cabinet de toilette.
Faites en sorte que votre enfant puisse se rendre facilement au cabinet de toilette pendant la nuit. Pour ce faire, vous devrez peut-être installer une veilleuse, laisser des portes entrouvertes et mettre un tabouret à un endroit qui permettra à l'enfant d'atteindre la cuvette des toilettes et le lavabo.

Essayez des produits absorbants.
Les produits absorbants, comme des sous-vêtements spéciaux pour la nuit ou des alèses jetables, peuvent aider à réduire au minimum le désagrément d'avoir des draps mouillés et de devoir les changer au milieu de la nuit.

Prenez bien soin de vous.

Pour faire face à l'énurésie, vous avez besoin de faire preuve de patience et de compréhension. Et c'est plus facile lorsque vous n'êtes pas au bord de l'épuisement. Concentrez votre attention plus particulièrement sur vous - ne surchargez pas votre emploi du temps afin de rester disponible pour les activités que vous aimez, et, quand la situation vous le permet, allez vous coucher plus tôt pour pouvoir faire une contribution à votre réserve de sommeil.

Demandez de l'aide, le cas échéant.

Consultez votre médecin si votre enfant a des « accidents » durant la journée, si l'énurésie se manifeste de nouveau après que son lit soit resté sec pendant au moins 6 mois, s'il ressent une sensation de brûlure quand il urine ou mouille encore son lit après avoir atteint 5 ans ou 6 ans.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Des-strategies-nocturnes-pour-survivre-a-lenuresie