On part en vacances pour se reposer. Mais il peut s'avérer difficile de se détendre lorsqu'on est inquiété par l'incontinence. L'important, c'est de bien se préparer. Essayez ces quelques trucs simples en voyages :

Les bagages :

  • Apportez suffisamment de produits contre l'incontinence (comme des produits absorbants, des lingettes et des vêtements supplémentaires pour vous changer) et quelques extra pour les retards imprévus. Si vous voyagez longtemps, demandez où vous pourrez vous procurer ces articles ou faites-les expédier à destination. Prévoyez vos activités et apportez vos fournitures en conséquence. Par exemple, si votre vol est d'une longue durée, portez à bord un produit très absorbant. Les produits absorbants comme Depend offrent une variété d'options différentes qui s'adaptent à tous vos plans de voyage.
  • Apportez des vêtements foncés faciles à enfiler et à enlever. Envisagez d'apporter un veston, un chandail, un châle ou un autre vêtement à enrouler autour de votre taille pour dissimuler une fuite.
  • Préparez-vous une petite trousse de voyage que vous apporterez dans votre véhicule ou dans la cabine de l'avion. Celle-ci doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour prendre en charge les fuites d'urine pendant votre voyage : des fournitures d'hygiène personnelle comme des lingettes, une crème barrière et un désinfectant pour les mains; de nouveaux produits absorbants comme Depend; des vêtements de rechange et un sac de plastique refermable. Ainsi, vous serez toujours prêt à utiliser de nouvelles fournitures au besoin.
  • Ne gardez pas toutes vos fournitures au même endroit. Ayez-en quelques-unes dans une autre valise. Cela pourrait s'avérer très utile si vos bagages sont perdus. Vous ne désirez surtout pas ne plus avoir de fournitures lorsque vous en aurez besoin.

Planifiez votre itinéraire et faites des réservations :

  • Lorsque vous réservez votre siège en avion ou en train, demandez où sont les toilettes et choisissez un siège près d'elles à côté de l'allée.
  • Réservez vos billets d'avion et de train longtemps à l'avance pour avoir un meilleur choix de siège.
  • Si vous voyagez en automobile, prévoyez votre itinéraire et trouvez des endroits où vous pourrez arrêter pour vous rendre aux toilettes comme les stations-service, les haltes routières ou les restaurants. Si vous avez un GPS ou un téléphone intelligent, apportez-le pour trouver les haltes routières en chemin et vous aider à reprendre la route après vous être arrêté.

En route :

  • Choisissez bien vos aliments et vos breuvages. Si certains d'entre eux tendent à empirer votre incontinence, évitez-les pendant le voyage. Par exemple, vous devrez peut-être éviter la caféine, l'alcool, les boissons gazéifiées, les aliments salés ou épicés et les agrumes.
  • Apportez toujours votre trousse de voyage pour être prêt à faire face à toutes les fuites possibles.
  • Allez aux toilettes et urinez, puis enfilez un nouveau produit absorbant juste avant de monter en avion ou sur un train. Recommencez juste avant d'arriver à destination. En avion, assurez-vous d'aller aux toilettes juste avant que l'avion amorce son atterrissage.
  • Lorsque vous visitez des attraits touristiques, demandez un guide imprimé ou un plan et apportez-le pour savoir où se trouvent les toilettes.

Obtenez votre coupon

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Conseils-pour-les-voyageurs