Le développement précoce

 

Janie a toujours été différente physiquement de ses camarades de classe. Sur toutes les photos de groupe, elle était toujours placée dans la rangée arrière car elle était toujours l'une des filles les plus grandes de sa classe. En 3e année, elle a dû commencer à porter un soutien-gorge avant tout le monde. En 4e année, elle a eu ses premières règles. Elle était si gênée et effrayée que quelqu'un découvre qu'elle avait ses règles, ou qu'on l'entende retirer le papier de sa serviette dans la salle de bain, qu'elle a décidé de ne pas aller à l'école pendant la semaine complète.

Il est toujours difficile d'être la première de tous ses semblables à vivre quelque chose. Le fait de te développer plus tôt que tes camarades de classe peut te donner l'impression d'être anormale (bien qu'il n'existe pas de situation « normale » au sujet des règles !). La chose importante à te rappeler est que les filles ont leurs règles un jour ou l'autre. En fait, tes camarades de classe sont très curieuses d'avoir leurs règles, et c'est la raison pour laquelle elles en parlent parfois. Pendant l'année, d'autres filles de ta classe commenceront à avoir leur règles elles aussi.

Les filles commenceront à avoir leurs règles ente l’âge de 8 à 15 ans. Cependant, si elles commencent avant l’âge de 8 ans ou qu’elles n’apparaissent pas à l’âge de 15 ans, parlez à leur médecin. Entre-temps, rappelle-toi que si tu fais preuve d'une bonne hygiène, les gens ne sauront pas que tu as tes règles, à moins que tu ne les en informes.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Le-developpement-precoce