Rhumatisme psoriasique

Bilan émotionnel : apprendre à gérer vos émotions

Le rhumatisme psoriasique ne touche pas que vos articulations; il peut compromettre tous les aspects de votre vie, notamment votre vie professionnelle, votre vie de famille et votre vie sociale.

C'est pourquoi il est important de se doter d'un plan pour composer avec les effets émotionnels du rhumatisme psoriasique :

  • Trouvez les moyens de gérer votre stress, par exemple en apprenant des techniques de relaxation ou en pratiquant la méditation.
  • Recherchez le soutien de vos proches ou joignez vous à un groupe de soutien.

Si vous avez de la difficulté à gérer vos émotions, envisagez de demander l'aide d'un professionnel.

Guide pour la discussion avec le médecin Plan de traitement Le saviez-vous ?


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens