Les symptômes de vessie hyperactive ne sont pas nécessairement les mêmes chez toutes les personnes atteintes. Ces dernières ressentent des besoins urgents et soudains d'uriner et peuvent avoir à se rendre aux toilettes huit fois par jour et même plus. De plus, elles doivent parfois se lever plusieurs fois la nuit pour uriner, et les pertes involontaires d'urine le jour ou la nuit ne sont pas rares.

Pour éviter les pertes d'urine potentielles et la gêne qui accompagne souvent cette situation, de nombreuses personnes aux prises avec une vessie hyperactive adaptent leurs horaires pour se donner le temps de repérer les toilettes, diminuent leur consommation de liquides, modifient leur alimentation et réduisent leurs activités physiques.

Si vous constatez que vous présentez l'un des signes ou des symptômes de vessie hyperactive, passez à l'action ! Consultez votre médecin. Il existe des traitements efficaces contre cette affection. Si vous n'êtes pas certain que vos symptômes sont dus à la vessie hyperactive, répondez à notre Questionnaire d'évaluation sur la vessie hyperactive et parlez-en à votre médecin.

Apprenez-en davantage sur les effets que la vessie hyperactive peut avoir sur votre vie, consultez le site www.overactivebladder.ca.