• Qu'entend-on par médecine intégrative? Est-ce une science dangereuse? Voici comment savoir quelles seraient les pratiques et les techniques qui vous conviendraient.

  • Les compléments alimentaires sont très en vogue. Tous les jours, les publicités et les chroniques de journaux nous vantent les mérites des compléments alimentaires dans la prévention des maladies cardiaques et du cancer, dans l'augmentation de la capacité de la mémoire et dans beaucoup d'autres choses encore. Mais quelle est la part de vérité? Au milieu de tout ce battage publicitaire, nous avons trié, pour vous, les informations dignes de confiance.

  • Vous avez peut-être entendu parler de la détoxication - un processus permettant de débarrasser votre organisme des toxines que la mauvaise nourriture et l'environnement lui ont fait accumuler. Mais savez-vous de quoi il s'agit ? Lisa Dorfman, nutritionniste diplômée et porte-parole de l'American Dietetic Association vous l'explique.

  • Il est regrettable que la douleur existe, mais la vie est ainsi faite. Tout le monde la ressent, mais d'une façon différente. Notre sensibilité et notre tolérance à la douleur varient incroyablement : une personne peut décrire la douleur d'un membre endolori comme intense, tandis qu'une autre qualifiera de sensation pénible la douleur induite par un membre cassé. Néanmoins, tout le monde éprouve le besoin de rechercher du soulagement de temps à autre. Ce mois-ci, nous examinons quelques affections qui vous donnent envie de crier « aïe » et ce que vous pouvez faire pour apaiser cette sensation pénible.

  • Nous avons constaté avec plaisir que le conditionnement physique est très en vogue ces jours-ci. Et il circule beaucoup d'idées à propos de ce que vous devriez faire, où vous devriez le faire, et ce que vous devriez manger et boire – ou éviter – pour rester en forme. Nous vous proposons quelques conseils simples, raisonnables – et économiques.

  • Avez-vous déjà eu recours aux plantes médicinales pour soulager un mal de tête ou au massage pour réduire le stress? Si vous avez répondu de façon affirmative, vous n'êtes pas seul. Des études ont révélé que plus de 70 % des Canadiens ont essayé une forme ou une autre de médecine douce, soit en tant que solution de rechange ou en tant que traitement complémentaire. Lisez ce qui suit afin d'obtenir plus d'information au sujet des médecines douces ainsi que des conseils pour les utiliser de manière sûre.

  • La méditation est souvent conseillée pour réduire le stress et même pour améliorer la santé. Découvrez ce qu'implique la méditation.

  • Pensez-vous que réduire d'un tiers la mortalité due au cancer à travers le monde serait une haute aspiration ? D'après de récentes recherches, 9 modifications toutes simples, et effectuées dans le cadre du mode de vie, pourraient influer d'une façon spectaculaire sur le nombre de victimes du cancer. Voici ce que chacun de nous peut faire pour réduire ce risque.

  • Les stérols végétaux ou phytostérols vous offrent un moyen naturel d'abaisser votre taux de « mauvais » cholestérol. Mais que sont les phytostérols ? Apprenez davantage sur ces substances, leur mode d'action et comment en faire vos alliés pour combattre le cholestérol.

  • Un mode de vie active est essentiel pour préserver votre santé et pour vous maintenir en forme. Voici quelques astuces sur la nutrition et la prévention des blessures.

  • Les aliments jouent un rôle important dans notre vie, que nous soyons malades ou en santé. Qu'en savez-vous sur leurs effets? Cherchez à en savoir plus sur la consommation et l'achat de vos aliments.

  • Yoga : le mot évoque peut-être pour vous des gens se tenant en des positions paraissant impossibles - mais la souplesse n'est pas tout. Si l'art ancien du yoga est bien vivant dans notre monde moderne, c'est pour de très bonnes raisons.

Ressources supplémentaires