• L'accident vasculaire cérébral est le 3e principal tueur d'adultes au Canada, après une maladie cardiaque et le cancer. Il est aussi la cause primordiale d'incapacités physiques et la seconde cause d'incapacité mentale après la maladie d'Alzheimer. Il se produit plus de 50 000 accidents vasculaires cérébraux par an au Canada. Découvrez comment prévenir un accident vasculaire cérébral, apprenez à reconnaître les symptômes d'un accident vasculaire cérébral et informez-vous sur les options thérapeutiques disponibles.

  • Le tabagisme crée une forte dépendance qui peut avoir un effet néfaste sur la santé de toute personne qui fume aussi bien que sur sa famille, ses amis et ses collègues. Mais il existe toute une série de stratégies qui peuvent aider les fumeurs à abandonner le tabac une fois pour toutes. Découvrez des méthodes qui vous permettront de cesser de fumer et de vivre sans fumée chez vous et dans votre voiture.

  • Les maladies du cœur occasionnent le plus grand nombre de décès parmi la population canadienne. Certains facteurs de risque sont immuables, notamment les antécédents familiaux, l'âge et l'origine ethnique. Cependant, il est possible de modifier plusieurs facteurs de risque importants entre autres l'hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol sanguin, le tabagisme et un mode de vie sédentaire. Peu importe votre âge, vous pouvez contribuer à améliorer l'état de santé de votre cœur.

  • « C'est facile de renoncer au tabac – J'ai fait une douzaine de tentatives! » S'il vous est arrivé de vous abstenir de fumer jusqu'à la survenue d'une crise de nicotine, puis vous mettre à chercher frénétiquement votre paquet de cigarettes, le docteur Norman H. Edelman, directeur médical de l'American Lung Association, peut vous offrir de précieuses informations.

  • Que signifie « être dépendant »? Comment savoir si vous ou l'un de vos proches êtes dépendant de quelque chose? Où pouvez-vous trouver de l'aide? Lisez cet article pour savoir ce que les experts en toxicomanie et dépendance ont à dire.

  • Le maintien de la santé et de la solidité de vos os est un projet qui dure toute la vie, mais il n'est jamais trop tard pour commencer. Découvrez les causes de l'ostéoporose et les tactiques susceptibles de vous aider à avoir des os aussi solides que possible.

  • Pensez-vous que réduire d'un tiers la mortalité due au cancer à travers le monde serait une haute aspiration ? D'après de récentes recherches, 9 modifications toutes simples, et effectuées dans le cadre du mode de vie, pourraient influer d'une façon spectaculaire sur le nombre de victimes du cancer. Voici ce que chacun de nous peut faire pour réduire ce risque.

  • Quelle était votre résolution du Nouvel An cette année ? Faire plus d'exercice physique, manger mieux, peut-être cesser de fumer - ou tout simplement essayer de vous relaxer davantage ? Nous vous présentons de nouvelles idées qui vous permettront de tenir vos bonnes résolutions.

  • Les ulcères peptiques, couramment appelés ulcères de l'estomac, sont un problème de santé très courant - mais beaucoup d'idées erronées circulent aussi à ce sujet. En lisant cet article, vous découvrirez si vous êtes sujet aux ulcères peptiques, comment vous y prendre pour vous soigner le cas échéant et à quel moment consulter un médecin.

  • Toute personne qui a cessé de fumer peut vous dire que ce n'est pas facile, mais elle peut aussi vous dire que l'effort en vaut bien la peine. Des outils d'aide, notamment des conseils prodigués par un professionnel dans le domaine du renoncement au tabac, peuvent augmenter vos chances de réussite. Saviez-vous que votre pharmacien est en mesure de jouer un rôle important dans le parcours que vous vous proposez d'accomplir pour grossir les rangs des millions de personnes qui ont cessé de fumer?

Ressources supplémentaires