;
  • La pratique régulière d'une activité physique est un aspect important de votre plan de traitement contre la spondylarthrite ankylosante. L'exercice contribue à soulager la douleur et à atténuer la raideur, sollicite vos articulations, améliore votre posture et votre souplesse.

  • Pour protéger vos articulations, vous devez notamment tâcher de les utiliser de manière à éviter de les soumettre au stress pendant l'accomplissement de vos tâches quotidiennes. En protégeant vos articulations, vous ressentirez moins de douleur et vous aurez moins de difficulté à accomplir vos tâches habituelles.

  • Une alimentation saine est un aspect important du bien-être et un facteur d'équilibre dans la vie. Aucune étude ne montre que certains aliments permettent de guérir la spondylarthrite ankylosante, mais de saines habitudes alimentaires peuvent améliorer votre état de santé général.

  • La physiothérapie est un aspect important de la prise en charge de la spondylarthrite ankylosante. Combinée à un programme d'exercices adapté, la physiothérapie peut contribuer à maintenir les capacités fonctionnelles physiques. Votre physiothérapeute peut vous enseigner comment faire vos exercices de manière efficace et sécuritaire, pour éviter les lésions.

  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante peut être une expérience frustrante et difficile sur le plan émotionnel. Les défis et changements auxquels vous êtes confronté(e) dans vos activités quotidiennes peuvent être stressants. Les personnes atteintes de la spondylarthrite ankylosante ont parfois des problèmes d'estime de soi, de dépression et d'anxiété, ainsi que des troubles du sommeil.

Ressources supplémentaires