Le traitement de la spondylarthrite ankylosante a pour but de soulager la douleur et d'atténuer la raideur, de préserver la mobilité et les capacités fonctionnelles de la colonne vertébrale et des autres articulations atteintes et d'optimiser la qualité de vie. Chez certaines personnes, le traitement permet également de ralentir l'évolution de la maladie. Les plans de traitement combinent souvent programme d'exercices, physiothérapie, protection des articulations, repos ou relaxation, alimentation adaptée, soutien affectif et médicaments.

Les médicaments utilisés dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante sont les suivants :

Votre médecin peut vous aider à choisir le traitement qui vous convient le mieux.

Le diagnostic et le traitement précoces de la spondylarthrite ankylosante contribuent à minimiser la douleur et à retarder la perte des capacités fonctionnelles articulaires et de la mobilité. Certains médicaments, comme les agents biologiques, aident à ralentir les lésions articulaires. D'autres médicaments, comme les corticostéroïdes, les AINS et d'autres antidouleurs, aident à soulager et à prendre en charge les symptômes de la spondylarthrite ankylosante.

Il n'existe aucun remède contre la spondylarthrite ankylosante. Toutefois, un plan de traitement adéquat vous permettra de prendre en charge votre maladie et de mener votre vie comme vous l'entendez. Établissez, avec l'aide de votre médecin, le plan de traitement ciblé qui vous convient.