Les personnes aux prises avec la spondylarthrite ankylosante peuvent également présenter d'autres problèmes de santé connexes. Ces problèmes sont les suivants :

  • uvéite antérieure aiguë (ou, plus simplement, iritis) - une inflammation chronique de l'œil qui occasionne une vision trouble, une douleur et une rougeur oculaires ainsi qu'une hypersensibilité à la lumière.
  • psoriasis - une maladie inflammatoire de la peau non contagieuse caractérisée par une éruption cutanée rouge, écailleuse et recouverte de plaques argentées, qui peut être douloureuse ou occasionner des démangeaisons.
  • maladies inflammatoires de l'intestin - deux affections médicales qui touchent l'appareil digestif, la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, qui entraînent une inflammation de l'intestin, des plaies, des saignements et, dans le cas de la maladie de Crohn, la formation de tissu cicatriciel dans l'appareil digestif. Les symptômes comprennent la douleur abdominale, les crampes, la diarrhée, la fatigue, la présence de sang dans les selles et la fièvre.
  • problèmes cardiaques - Les personnes atteintes de la spondylarthrite ankylosante sont également exposées à un risque accru de problèmes cardiaques.

Avoir la spondylarthrite ankylosante ne signifie pas nécessairement que vous serez atteint(e) de ces affections, pas plus que présenter une de ces affections ne signifie que vous êtes atteint(e) de la spondylarthrite ankylosante. Parlez à votre médecin si vous avez la moindre inquiétude à cet égard.