En quoi consistent les pores?
Regardez attentivement votre visage dans le miroir. Voyez-vous les pores, ces petits trous répartis sur votre peau? Les pores sont également appelés follicules pileux, et contiennent des glandes uropygiennes qui hydratent votre peau et vos cheveux. Lorsque les pores sont élargis ou irrités, votre complexion peut sembler inégale.

Pourquoi certaines personnes ont-elles des pores plus grands que d'autres?
La taille de vos pores peut être influencée par divers facteurs, notamment l'âge, l'origine ethnique, le tabagisme et les dommages causés par le soleil.

Les pores de votre visage peuvent-ils réellement s'ouvrir et se fermer?
Vos pores ne s'ouvrent et ne se ferment pas vraiment. Mais si les pores sont obstrués par un excédent d'huile, des cellules de peau morte ou des bactéries, un comédon ou un comédon fermé peut se former sur le pore. Prévenez l'accumulation d'huile, de cellules de peau morte et de bactéries en nettoyant doucement votre visage deux fois par jour avec de l'eau et un savon ou un produit doux.

Est-il possible de se débarrasser des pores?
Non, mais vous pouvez les rétrécir ou atténuer l'apparence des pores sur la peau. Si les pores sont obstrués par des débris, ils peuvent sembler plus grands. Vous devez donc nettoyer votre visage plus régulièrement. Évitez cependant de trop nettoyer votre visage ou de le frotter trop fort, car cela peut irriter la peau. Les dommages causés par le soleil peuvent faire en sorte que les pores auront l'air plus grands. Pour atténuer ce risque, utilisez un écran solaire.

Existe-t-il des produits qui aident à atténuer l'apparence des pores?
Pour atténuer ou réduire la taille des pores, utilisez des produits qui aident à réduire leur taille, tels que les rétinoïdes et exfoliants. Vous pouvez également essayer un tonique à base d'alcool, qui peut donner l'illusion temporaire que les pores sont plus petits.