Lorsque vous avez du plaisir, la dernière chose dont vous voulez vous préoccuper est la sueur. Malheureusement, la sueur peut nuire à votre vie, car elle peut survenir à un moment où vous voulez vous amuser. Consultez les scénarios suivants où la sueur n'est pas la bienvenue, et ce que vous pouvez faire pour la contrer.

Fréquentation de lieux où la foule est nombreuse

Si vous transpirez, il est normal d'être préoccupé lorsque vous devez assister à des événements où vous devez interagir avec les gens, par exemple, lors d'un spectacle ou un concert, un carnaval ou une parade. La foule peut hausser la température de votre corps et vous faire suer. Et vous ressentirez de l'anxiété, car vous ne voulez pas transpirer autour de tant de gens, ce qui peut également vous faire suer. Voici comment contrôler la transpiration :

  • Appliquez un antisudorifique le soir précédent.
  • Portez une camisole pour ajouter une couche de protection.
  • Portez des vêtements amples faits de tissu léger naturel tel que le coton et le lin.

Mariages et grandes occasions

Les grands événements de votre vie ne sont pas le bon moment pour transpirer. Que ce soit le jour de votre mariage ou celui de votre co-chambreur à l'université, vous ne voulez pas que des taches de sueur ruinent vos vêtements ou paraissent dans les photos. Et vous ne voulez pas que la sueur occupe vos pensées toute la journée. Voici quelques conseils pour éviter de transpirer lors d'un mariage :

  • Utilisez un antisudorifique thérapeutique dont la protection ultra-efficace contre la moiteur a été démontrée en clinique. Pour des résultats optimums, appliquez-le la veille au soir, et si vous n'êtes pas rassuré, appliquez-le de nouveau le matin.
  • Si vous ne portez pas un smoking, choisissez une couleur qui ne laisse pas paraître la sueur autant, telle que le blanc, le noir ou le bleu marine. Les motifs constituent une meilleure façon de camoufler la sueur. Essayez un motif qui mélange les couleurs pâles et foncées.
  • Apprenez les techniques de relaxation. Si vous êtres stressé, vous transpirerez peut-être. Les techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation peuvent alléger le stress.
  • Si la transpiration excessive vous préoccupe, consultez votre médecin quelques semaines avant le grand jour. Votre médecin peut recommander un traitement et des trucs pour aider à contrôler la transpiration excessive.

L'été

Si vous transpirez sous les bras ou les pieds, vous n'apprécierez pas les mois d'été. Voici quelques conseils pour réduire la transpiration estivale :

  • Si vous transpirez des pieds, choisissez des sandales si possible. C'est une excellente façon d'aérer vos pieds et d'abaisser la température de votre corps. Si vous devez porter des chaussures plus appropriées, choisissez des chaussures faites de matières naturelles, telles que le cuir ou le canevas, qui permettent à vos pieds de respirer. Vous pouvez également acheter des semelles conçues pour absorber la sueur et les odeurs. Certaines espadrilles sont également conçues pour aérer les pieds; demandez au commis-vendeur ce type d'espadrille. Vous pouvez également changer de chaussures quotidiennement, car les chaussures rendues humides par la sueur ne sèchent pas complètement en une nuit. Si possible, marchez nus pieds.
  • Prenez un bain ou une douche quotidiennement.
  • Portez des vêtements amples pour laisser votre peau respirer. Les tissus en coton léger et les tissus techniques constituent des options idéales. Vous pouvez toujours utiliser un antisudorifique à la piscine ou à la plage. Appliquez-le le soir précédent. L'antisudorifique devrait faire effet toute la journée, même si votre peau est humide. Si la transpiration excessive vous préoccupe, vous pouvez le réappliquer le matin.