;
  • Pourquoi se brosse-t-on les dents? Le brossage des dents avec un dentifrice au fluorure aide à contrôler la plaque qui est un résidu susceptible de s'accumuler sur les dents. Ne manquez pas de remplacer votre brosse à dents tous les 3 ou 4 mois (ou votre brossette, si vous utilisez une brosse à dents électrique).

  • La soie dentaire joue un rôle important dans l'hygiène buccale. Avec les techniques appropriées, elle aide à éliminer la plaque et à déloger les particules alimentaires qui se glissent dans les espaces interstitiels et que la brosse à dents ne peut atteindre.

  • Vous ne portez probablement attention aux soins de vos dents qu'un peu plus de 10 minutes par jour. Avec un peu de chance, vous vous rappelez également de prendre un rendez-vous avec votre dentiste tous les 6 mois pour qu'il leur prodigue les soins professionnels qui leur sont dus. Mais, aujourd'hui, prenez le temps de bien les regarder – en face. Souriez dans le miroir. Vos dents pourraient vous indiquer plusieurs choses sur votre état de santé général.

  • Les visites régulières chez votre dentiste sont importantes pour maintenir votre santé buccodentaire. Elles permettent à votre dentiste d'identifier les problèmes éventuels, et de discuter de vos préoccupations.

Ressources supplémentaires