;
  • « Cette fois-ci, j'y renonce pour de bon ! » Si vous parlez des cigarettes, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Pour les Canadiennes et les Canadiens, le mois de janvier est le mois le plus populaire pour renoncer au tabac, en plus d'être le mois où les chances d'y parvenir sont les meilleures.

  • Les meilleurs athlètes, les athlètes occasionnels et ceux qui fréquentent un club adorent leurs sports et leurs boissons énergisantes – mais produisent-elles vraiment cet effet coup de fouet ?

  • Le tabagisme est le produit d'une activité humaine qui touche bien des personnes. Lorsque vous fumez à proximité de non-fumeurs, ceux qui sont proches de vous se trouvent exposés aux risques associés à la fumée secondaire, mixture de la fumée provenant de la combustion du tabac et de la fumée exhalée par la personne qui fume.

  • L'hygiène du sommeil représente l'utilisation de routines ou de pratiques habituelles qui favorisent un sommeil plus reposant et restaurateur. Apprenez-en davantage sur la façon d'améliorer votre sommeil.

  • Prenez une bonne respiration, parce qu'il y a quelque chose que vous devez entendre : il est bien possible que vous respiriez mal.

  • Découvrez comment passer en toute sécurité une journée agréable à la plage ou à la piscine.

  • Les histoires de survie sont captivantes, mais nous espérons tous ne jamais devoir en vivre nous-mêmes. Cela dit, à n'importe quel moment, vous pourriez vous retrouver dans une situation de crise qui mettra votre vie en danger. Que feriez-vous en pareil cas?

  • Regardez autour de vous et vous verrez des fils d'écouteurs qui se balancent autour de bien des cous. L'arrivée de baladeurs audio numériques (BAN) à la fine pointe et moins coûteux incite un bon nombre d'entre nous à porter partout des mini juke-boxes personnalisés dans notre poche.

  • Il ne fait aucun doute que le téléphone cellulaire est vraiment pratique. Il offre un réseau de sécurité constant, une possibilité de communication instantanée avec les autres – et avec les services d'urgence – en cas de besoin. Mais cela pose-t-il des problèmes de santé ou de sécurité d'être à ce point hyperconnecté durant des périodes aussi longues ? Plutôt que de sombrer dans la panique des « Et si jamais… », restons branchés sur les 5 préoccupations suivantes relatives à l'usage du téléphone cellulaire et à la santé.

  • Il arrive couramment qu'une odeur se dégage du corps, c'est un phénomène embarrassant, mais vous pouvez facilement le prévenir et le traiter.

  • Un apport supplémentaire en vitamine C permettrait-il de parer au rhume banal ? Les chercheurs et les médecins s'accordent mal sur cette question, mais beaucoup de personnes avancent que la prise quotidienne de suppléments de vitamine C leur procure une protection contre les virus du rhume et de la grippe.

Ressources supplémentaires