;
  • L'andropause, également appelée ménopause masculine est caractérisée par des symptômes comme la dysfonction érectile, la diminution de la libido et la dépression. Apprenez-en davantage sur le rôle de la testostérone et sur les conséquences possibles du traitement.

  • Des maux de tête frappent la plupart d'entre nous à un moment donné. Les médicaments sur ordonnance ou en vente libre mis à part, vers quels autres remèdes une personne en proie aux maux de tête pourrait-elle se tourner ?

  • On pourrait penser que cela ne me pose aucun problème de parler de l'activité sexuelle. Après tout, je suis médecin de famille d'âge moyen, mariée depuis plus de trente ans et j'ai des enfants qui sont grands. Mais ce sujet m'embarrasse un peu. Je comprends pourquoi mes patients me demandent rarement de l'aide à ce sujet, même si un tiers d'entre eux souffrent de troubles sexuels.

  • Pour fonctionner adéquatement, votre cœur a besoin d'un flux abondant et continu de sang oxygéné qui est directement fourni à votre muscle cardiaque par vos artères coronaires. Si vos artères coronaires deviennent bloquées, enflammées, infectées ou lésées, le flux sanguin diminuera, endommageant votre cœur et entraînant possiblement des maladies cardiovasculaires (MCV). Les séquelles les plus fréquentes des maladies cardiaques comprennent l'infarctus du myocarde, la cardiopathie ischémique, l'angine et l'arythmie.

  • - John P. Wade, MD L'ostéoporose est une maladie caractérisée par une perte osseuse qui progresse au point que les os se fracturent aisément. C'est une maladie grave qui croît lentement à mesure que nous vieillissons. L'ostéoporose est habituellement asymptomatique, nous ignorons sa présence jusqu'à ce qu'une chute ou une blessure entraîne une fracture.

  • Vous souffrez d'hyperhidrose? Et ça vous fait suer! Voici quelques tactiques qui vous permettront de réduire au minimum les symptômes embarrassants d'une sudation excessive.

  • - Dr Ray Baker Location and Function En école de médecine nous avons appris que si vous étiez un homme et que vous viviez suffisamment longtemps, vous serez probablement atteint d'un cancer de la prostate. On nous a également enseigné que les hommes meurent plus souvent avec un cancer de la prostate que d'un tel cancer.

Ressources supplémentaires