;
  • L'appendice est un petit tube vermiforme en saillie du gros intestin près du point de jonction avec l'intestin grêle. L'appendicite est une inflammation de l'appendice qui nécessite habituellement un traitement chirurgical.

  • Quand les enfants sont atteints de diabète, il s'agit habituellement du diabète de type 1. C'est un diabète qui s'installe quand le pancréas (un organe qui se trouve près de l'estomac) produit peu ou pas d'insuline. L'insuline est importante, car elle permet au sucre de quitter le sang et de pénétrer à l'intérieur des cellules.

  • —Stephen L. Sacks, MD, FRCPC, révision assurée par l'équipe médicale de MediResource Chez les bébés une infection herpétique est appelée herpès néonatal. Ce type d'infection survient chez les nouveau-nés et il est causé par le virus de l'herpès simplex (aussi connu sous le nom de virus herpétique humain).

  • Apprenez-en plus sur cette infection cutanée très fréquente et très contagieuse.

  • La méningite est une inflammation des méninges, les membranes qui enveloppent le cerveau (d'où le nom). L'inflammation est souvent causée par une infection, et l'infection peut être due à un virus, à une bactérie ou à un autre agent. Si l'infection est causée par une bactérie appelée « méningocoque », on parle alors de « méningite méningococcique » ou de « méningite à méningocoques ».

  • Maman d'une petite fille âgée d'un an, Trish Rawn nous fait part de ce qu'elle a vécu lorsque son enfant a eu la grippe A (H1N1).

Ressources supplémentaires