;
  • La dépression postpartum ne touche pas toutes les femmes de la même façon, mais il existe toutefois des signes qui pourraient vous aider à savoir si vous en souffrez .

  • Environ 1 femme sur 200 fait des crises d'épilepsie. Étant donné que près de 50 % de cette population féminine traversent la période d'activité génitale, plus de 1000 femmes atteintes de ces crises sont susceptibles de planifier une grossesse à un moment donné dans une ville comptant 1 million d'habitants.

  • Malgré les efforts déployés, entre autres par les fournisseurs de soins de santé, 20 % à 30 % des femmes enceintes continuent à fumer durant leur grossesse. Bien que beaucoup de ces futures mamans abandonnent le tabac, ou tout au moins en réduisent la consommation durant leur grossesse, le tabagisme maternel demeure un grave problème de santé publique.

  • L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre bébé, même avant sa naissance, c'est de suivre un régime alimentaire nutritif. Une alimentation équilibrée et variée assurera l'apport des nutriments nécessaires tant à votre santé qu'à celle de votre bébé.

  • Si vous vous préparez à accoucher par césarienne, ou si vous avez déjà subi cette sorte d'intervention, votre cas n'est certainement pas unique. Saviez-vous qu'au Canada 25 % des bébés sont nés par césarienne ?

Ressources supplémentaires