De la Fondation des maladies du cœur

Les épiceries sont idéales puisqu'on y trouve tout ce dont on a besoin sous le même toit, leurs allées sont larges et il y a même une caisse rapide.

Mais comme il y a beaucoup de choix, comment distinguer les bons aliments des moins bons ? La clé consiste à savoir ce que vous cherchez afin de planifier les repas. Il existe diverses façons de choisir les aliments qui offrent la meilleure valeur nutritionnelle pour vous et vos proches.

  • Dirigez-vous d'abord vers le rayon des fruits et légumes. Vous ne pourrez y faire un mauvais choix, car ils sont tous bons pour vous.
  • Achetez toujours du pain et des pâtes contenant du blé entier ou des mélanges de grains entiers plutôt que des mélanges de farine blanchie ou enrichie.
  • Évitez les boissons gazeuses et remplacez-les par de l'eau, du lait, des jus à faible teneur en sucre et des tisanes.
  • Choisissez des vinaigrettes et des condiments faibles en gras. Ceux-ci renferment de grandes quantités de sucre et d'additifs nocifs pour la santé.
  • Préférez les huiles de cuisson qui sont meilleures pour la santé. L'huile de noix, de canola et d'olive peuvent remplacer les huiles végétales et grasses.
  • Évitez les aliments et les viandes traités qui renferment des agents de conservation et une grande quantité de matières grasses. Les viandes, le spaghetti et le ravioli en conserves contiennent beaucoup de sel, de gras et d'additifs nocifs pour la santé.
  • Résistez aux pizzas et aux repas congelés ainsi qu'aux autres plats surgelés.

Marlene Veloso

Fondation des maladies du cœur du Canada

Renonciation

Votre utilisation de l'information contenue dans cet article est sujette aux Termes et conditions d'utilisation de la Fondation des maladies du cœur et par conséquent, vous consentez à être lié par les termes et conditions stipulés à chacun des énoncés qui suivent.

Cet article a fait l'objet de recherches, d'une rédaction et d'une révision indépendante de la part de la Fondation des maladies du cœur et est fondé sur des preuves scientifiques. Ces renseignements sont offerts exclusivement à des fins de référence et d'éducation. Cet article Web n'est pas destiné à remplacer les conseils, le diagnostic et le traitement dispensés par un médecin. Vous devriez consulter votre médecin pour des renseignements spécifiques concernant votre santé personnelle. La Fondation des maladies du cœur n'accepte aucune responsabilité ou dommage provenant de toute erreur ou omission dans l'information ou de l'utilisation de toute information ou de tout conseil contenu dans cet article.

MC - Toutes les marques de commerce, marques de service, logos et articles sont la propriété exclusive de la Fondation des maladies du cœur du Canada (« FMCC ») et leur utilisation n'est autorisée que sous licence. Ces marques de commerce, marques de service, logos et articles ne peuvent être reproduits, copiés, imités ou utilisés en tout ou en partie qu'avec le consentement écrit préalable de la FMCC.

© - 2008. Reproduit avec l'autorisation de la Fondation des maladies du cœur du Canada