;
  • Le tabagisme est le produit d'une activité humaine qui touche bien des personnes. Lorsque vous fumez à proximité de non-fumeurs, ceux qui sont proches de vous se trouvent exposés aux risques associés à la fumée secondaire, mixture de la fumée provenant de la combustion du tabac et de la fumée exhalée par la personne qui fume.

  • Regardez autour de vous et vous verrez des fils d'écouteurs qui se balancent autour de bien des cous. L'arrivée de baladeurs audio numériques (BAN) à la fine pointe et moins coûteux incite un bon nombre d'entre nous à porter partout des mini juke-boxes personnalisés dans notre poche.

  • Il ne fait aucun doute que le téléphone cellulaire est vraiment pratique. Il offre un réseau de sécurité constant, une possibilité de communication instantanée avec les autres – et avec les services d'urgence – en cas de besoin. Mais cela pose-t-il des problèmes de santé ou de sécurité d'être à ce point hyperconnecté durant des périodes aussi longues ? Plutôt que de sombrer dans la panique des « Et si jamais… », restons branchés sur les 5 préoccupations suivantes relatives à l'usage du téléphone cellulaire et à la santé.

  • Un apport supplémentaire en vitamine C permettrait-il de parer au rhume banal ? Les chercheurs et les médecins s'accordent mal sur cette question, mais beaucoup de personnes avancent que la prise quotidienne de suppléments de vitamine C leur procure une protection contre les virus du rhume et de la grippe.

Ressources supplémentaires