;
  • Des maux de tête frappent la plupart d'entre nous à un moment donné. Les médicaments sur ordonnance ou en vente libre mis à part, vers quels autres remèdes une personne en proie aux maux de tête pourrait-elle se tourner ?

  • Pour fonctionner adéquatement, votre cœur a besoin d'un flux abondant et continu de sang oxygéné qui est directement fourni à votre muscle cardiaque par vos artères coronaires. Si vos artères coronaires deviennent bloquées, enflammées, infectées ou lésées, le flux sanguin diminuera, endommageant votre cœur et entraînant possiblement des maladies cardiovasculaires (MCV). Les séquelles les plus fréquentes des maladies cardiaques comprennent l'infarctus du myocarde, la cardiopathie ischémique, l'angine et l'arythmie.

  • Avez-vous remarqué l'augmentation du nombre de publicités pour les produits permettant de gérer l'incontinence urinaire résultant d'une vessie hyperactive, depuis l'année dernière environ? Si oui, il ne s'agit pas du fruit de votre imagination, même si vous êtes resté éveillé tard dans la nuit. L'incontinence urinaire est une affection courante au Canada, affectant environ 10% de la population.

  • Les problèmes liés à une perte de sang par le vagin sont une des causes les plus courantes de consultation médicale dans le cas de la femme. Les causes des problèmes de saignement sont diverses et la plupart sont bénignes et faciles à traiter.

  • Le terme de ménopause est utilisé lorsqu'une femme n'a pas eu de règles pendant un an. La période pré-ménopausique correspond au moment qui précède l'arrêt de la menstruation, la période péri-ménopausique au moment où la menstruation est imprévisible et la période post-ménopausiqueau moment où la ménopause est installée.

  • —John P. Wade, MD L'ostéoporose devrait être soupçonnée chez tout individu qui se fracture un os. En général, la radiographie confirmera la fracture, le cas échéant. Une radiographie devrait être prescrite si une douleur aiguë se déclare dans un membre ou dans un os après une chute ou une fracture.

  • La prévention et le traitement de l'ostéoporose ont été l'objet d'une attention soutenue au cours des dernières années. On compte un certain nombre d'études multinationales qui ont démontré les bienfaits des traitements médicaux. La décision de prévenir et de traiter les femmes et les hommes qui souffrent d'ostéoporose est basée sur les connaissances actuelles fournies par ces recherches, auxquelles se joignent la logique et l'intuition d'une possibilité de bienfaits à long terme pour l'individu.

  • Il existe divers moyens de prévenir ou de traiter l'ostéoporose. Le choix du traitement peut varier d'un individu à l'autre. Il n'y pas nécessairement de bon ou de mauvais traitement, mais des traitements qui conviennent mieux que d'autres à certains individus. Médicaments contre l'ostéoporose Les groupes de médicaments suivants peuvent être utilisés pour traiter ou prévenir l'ostéoporose.

  • Nous ferons tous de l'ostéoporose si nous vivons suffisamment longtemps. Étant donné que personne ne possède de boule de cristal pour prédire la durée de sa vie, nous devrions faire tout en notre possible pour assurer la solidité de nos os, afin de prévenir les chutes aussi longtemps que nous vivrons.

  • - Dr Ray Baker Joanne (nom fictif) a commencé à prendre des tranquillisants il y a deux ans. C'était après une deuxième crise de panique, au moment où son mariage battait de l'aile et qu'elle ne réussissait plus à trouver le sommeil.

  • Vous avez des démangeaisons ? Pensez-vous que vous pourriez être atteinte d'une infection à levures ? Trois femmes sur quatre le seront au moins une fois dans leur vie. Il s'agit d'une maladie commune. Une infection à levures représente une croissance excédentaire de levures dans votre vagin, ce qui provoque des symptômes désagréables comme : Des démangeaisons et une sensation de brûlure à l'intérieur du vagin et autour du vagin Une sensation de brûlure quand vous urinez (faites pipi) Une douleur vaginale ou un inconfort pendant les relations sexuelles La présence de pertes vaginales qui peuvent avoir l'aspect du fromage cottage (elles peuvent être plus liquides ou ne pas être présentes) Si vous vous demandez si vous avez vraiment une infection à levures, consultez votre médecin pour vous en assurer.

Ressources supplémentaires