Quand vous mangez énormément, il vous arrive d'avoir le ventre ballonné, d'éprouver une sensation d'alourdissement et généralement de sombrer dans l'apathie. Quand vous êtes dans cet état lamentable, il serait bon de privilégier la consommation d'aliments et de boissons qui ont un effet purifiant. Pensez tonique, dépuratif et fraîcheur.

Sirotez une tisane au gingembre. Le gingembre facilite la digestion et a la réputation de soulager la nausée.

Ingérez, dès votre lever, de l'eau chaude à laquelle vous ajouterez un zeste de citron. C'est une pratique adoptée par de nombreux adeptes du yoga, car elle est susceptible de stimuler la digestion en douceur.

Mangez une plus grande quantité de fibres alimentaires. Les aliments riches en fibres alimentaires, comme les pommes, le son, les haricots, les amandes et les épinards peuvent accélérer le passage des aliments à travers les voies digestives. Ils décapent les conduits aussi efficacement que des brosses à récurage.

Visez fraîcheur et minceur. Choisissez des aliments non transformés - des légumes frais, du poisson et des pains à base de farine complète. Vous ne voudriez pas ingérer de la graisse ni des agents de conservation qui encrasseront les conduits de votre appareil digestif.

Enlevez la salière de la table. Une abondance de sel pourrait causer une rétention d'eau qui engendrerait une sensation, oh ! – combien désagréable, de distension abdominale.