;
  • Si votre routine quotidienne consiste à avaler un gros repas puis à vous effondrer sur le sofa, il se peut fort que des matières fécales restent trop longtemps dans votre côlon.

  • Quand vous mangez énormément, il vous arrive d'avoir le ventre ballonné, d'éprouver une sensation d'alourdissement et généralement de sombrer dans l'apathie. Quand vous êtes dans cet état lamentable, il serait bon de privilégier la consommation d'aliments et de boissons qui ont un effet purifiant. Pensez tonique, dépuratif et fraîcheur.

  • Quand vous atteignez un jalon comme votre 50e anniversaire, vous devriez sérieusement penser à solliciter un examen de dépistage du cancer colorectal au moins 1 fois tous les 2 ans. Après tout, plus de 1/3 des fatalités liées à cette affection seraient évitées si les personnes de 50 ans et plus jouaient gagnantes en se soumettant à un examen de dépistage.

  • Tout le monde sait que les fibres alimentaires sont bonnes pour nous (bien que nous n'en consommions pas une quantité suffisante). En fait, vous auriez beaucoup de mal à trouver des critiques défavorables aux fibres alimentaires, car elles ont été liées à toute une série d'effets bienfaisants pour la santé.

  • Essayez-vous de penser différemment à votre alimentation et à son effet sur votre organisme? Si vous êtes prêt à abandonner la malbouffe et à vous engager à mieux manger, la détoxication peut vous intéresser.

  • Le tractus gastro-intestinal, ou GI, est une voie de passage qui débute aux lèvres et se termine à l'anus. Il a pour fonction le transport et la digestion des aliments. Ses caractères spécifiques changent au cours de son trajet parce qu'il est appelé à jouer un rôle différent selon l'endroit où il se trouve dans l'organisme.

  • 90% des Canadiens démontrent au moins un facteur de risque de maladie du cœur. Voici 5 choses simples à faire quotidiennement pour maintenir le cœur en bonne santé.

  • Votre santé digestive fait défaut? Apprenez quelques trucs simples pour améliorer votre santé digestive.

Ressources supplémentaires