;
  • L'alimentation est essentielle à la croissance de votre bébé, surtout au cours de la première année de sa vie. Alors, en quoi consiste le mode d'alimentation d'un nouveau-né durant cette période extrêmement importante ? Les professionnels de la santé soulignent les bienfaits de l'allaitement au sein pour les nourrissons, surtout au cours des premiers 6 ou 12 mois.

  • La propreté de votre bébé est essentielle à sa santé. C'est pourquoi il est important que vous lui donniez un bain régulièrement et convenablement. Si votre bébé n'a pas encore commencé à explorer son environnement en rampant un peu partout, il est préférable de lui donner un bain 2 ou 3 fois par semaine, généralement à un moment quand il est calme, et bien après qu'il ait mangé.

  • Votre bébé est malade et vous devez l'amener à l'urgence, alors vous prenez quelques affaires et vous vous dépêchez d'aller à l'hôpital… Mais n'avez-vous rien oublié ?

  • Lorsque les dents de lait d'un bébé font éruption, ce n'est pas une expérience très agréable. Après tout, on peut comprendre que ces instruments aigus, destinés à broyer, qui transpercent progressivement ses gencives le rendent grincheux. Alors, que peuvent faire les parents pour rendre le processus plus supportable ? Pour apaiser le nourrisson qui perce ses dents, donnez-lui un anneau de dentition.

  • Les bébés possèdent dès leur naissance des moyens de défense qui leur permettent de lutter contre les affections - il s'agit de l'immunité. Et, tandis que le lait maternel contient un taux élevé d'anticorps et peut stimuler le système immunitaire du bébé, ce mécanisme de défense finit par diminuer et laisser le bébé exposé à un grand nombre d'affections.

  • Apprenez-en plus sur cette infection cutanée très fréquente et très contagieuse.

  • Quand les bébés commencent à ramper et à manger des aliments solides, les parents doivent redoubler de vigilance pour éviter les risques d'asphyxie. L'asphyxie se produit quand des aliments ou de petits objets se logent dans la gorge et bloquent les voies respiratoires. Ce blocage empêche l'oxygène de parvenir aux poumons et au cerveau.

Ressources supplémentaires