;
  • Le terme « arthrite » fait allusion à plus de 100 différentes affections qui touchent les articulations (la jointure de 2 os).

  • Saviez-vous que plusieurs des troubles courants qui causent l'inflammation des articulations font partie des différents types d'arthrite?

  • L'ostéoarthrite ou OA, aussi dénommée arthrose, est la forme la plus fréquente d'arthrite. Elle affecte 10 % de la population au Canada. Bien que l'OA touche tous les groupes d'âge, elle semble plus particulièrement cibler les personnes qui ont plus de 45 ans, et un nombre égal d'hommes et de femmes.

  • —John P. Wade, MD L'ostéoporose devrait être soupçonnée chez tout individu qui se fracture un os. En général, la radiographie confirmera la fracture, le cas échéant. Une radiographie devrait être prescrite si une douleur aiguë se déclare dans un membre ou dans un os après une chute ou une fracture.

  • La prévention et le traitement de l'ostéoporose ont été l'objet d'une attention soutenue au cours des dernières années. On compte un certain nombre d'études multinationales qui ont démontré les bienfaits des traitements médicaux. La décision de prévenir et de traiter les femmes et les hommes qui souffrent d'ostéoporose est basée sur les connaissances actuelles fournies par ces recherches, auxquelles se joignent la logique et l'intuition d'une possibilité de bienfaits à long terme pour l'individu.

  • Il existe divers moyens de prévenir ou de traiter l'ostéoporose. Le choix du traitement peut varier d'un individu à l'autre. Il n'y pas nécessairement de bon ou de mauvais traitement, mais des traitements qui conviennent mieux que d'autres à certains individus. Médicaments contre l'ostéoporose Les groupes de médicaments suivants peuvent être utilisés pour traiter ou prévenir l'ostéoporose.

  • - John P. Wade, MD L'ostéoporose est une maladie caractérisée par une perte osseuse qui progresse au point que les os se fracturent aisément. C'est une maladie grave qui croît lentement à mesure que nous vieillissons. L'ostéoporose est habituellement asymptomatique, nous ignorons sa présence jusqu'à ce qu'une chute ou une blessure entraîne une fracture.

  • Nous ferons tous de l'ostéoporose si nous vivons suffisamment longtemps. Étant donné que personne ne possède de boule de cristal pour prédire la durée de sa vie, nous devrions faire tout en notre possible pour assurer la solidité de nos os, afin de prévenir les chutes aussi longtemps que nous vivrons.

Ressources supplémentaires