;
  • La « ménopause de l'homme » est un terme imprécis, quoique fréquemment utilisé pour décrire les symptômes associés à de faibles taux de testostérone chez les hommes âgés, ce qu'on appelle l'« andropause ».

  • Le jus de pamplemousse serait-il dangereux ? Si vous prenez certains médicaments, la réponse est oui. De quelle façon le jus de pamplemousse affecte-t-il vos médicaments ? Le jus de pamplemousse peut empêcher votre organisme de métaboliser certains médicaments, ce qui peut conduire à des niveaux de médicaments dangereusement élevés susceptibles d'augmenter le risque d'effets secondaires sérieux.

  • Prenez une bonne respiration, parce qu'il y a quelque chose que vous devez entendre : il est bien possible que vous respiriez mal.

  • De plus en plus de gens se rendent maintenant compte que le sexe et l'amour ne cessent pas à 60 ans… ni à 70, 80 ou 90 ans. Mais comment entretient-on la passion au fil du temps?

  • Alors que les premières vagues de babyboumeurs déferlent vers la retraite, l'attention d'un nombre croissant de personnes se porte sur le maintien de la santé et du bien-être. Donc, quels efforts d'adaptation et quels changements vous permettraient de mettre de votre côté toutes les chances de profiter de la vie alors que vous avancez en âge?

  • Votre armoire à pharmacie à la maison contient-elle tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cas d'urgence médicale ?

  • Vous souffrez d'hyperhidrose? Et ça vous fait suer! Voici quelques tactiques qui vous permettront de réduire au minimum les symptômes embarrassants d'une sudation excessive.

  • Regardez autour de vous et vous verrez des fils d'écouteurs qui se balancent autour de bien des cous. L'arrivée de baladeurs audio numériques (BAN) à la fine pointe et moins coûteux incite un bon nombre d'entre nous à porter partout des mini juke-boxes personnalisés dans notre poche.

  • Le terme « complémentaire » fait allusion au rôle utile que peuvent jouer des traitements (p. ex. : manipulation chiropratique, massothérapie ou acupuncture); évidemment, il faut que ces traitements soient administrés par des professionnels qualifiés, tout en étant combinés à des thérapies médicales plus traditionnelles pour le traitement de troubles complexes.

  • Il arrive couramment qu'une odeur se dégage du corps, c'est un phénomène embarrassant, mais vous pouvez facilement le prévenir et le traiter.

  • Vous ne portez probablement attention aux soins de vos dents qu'un peu plus de 10 minutes par jour. Avec un peu de chance, vous vous rappelez également de prendre un rendez-vous avec votre dentiste tous les 6 mois pour qu'il leur prodigue les soins professionnels qui leur sont dus. Mais, aujourd'hui, prenez le temps de bien les regarder – en face. Souriez dans le miroir. Vos dents pourraient vous indiquer plusieurs choses sur votre état de santé général.

Ressources supplémentaires