Rhume et grippe
Outil santé

Est-il vrai que les antibiotiques peuvent guérir le rhume et la grippe? Les médicaments en vente libre sont-ils tous les mêmes? Découvrez la vérité et combattez immédiatement vos symptômes.

La grippe est une infection respiratoire (par ex. du nez, de la gorge et des poumons) qui peut être causée par différents virus de type influenza. Plusieurs personnes utilisent le mot grippe alors qu'elles sont vraiment atteintes d'un rhume. Bien que le rhume banal soit également causé par des virus, la grippe et le rhume banal diffèrent pas plusieurs caractéristiques.

En Amérique du Nord, la grippe apparaît presque toujours entre octobre et mars. Des épidémies plus graves sont enregistrées tous les deux ou trois ans, et environ deux fois plus de personnes sont alors infectées par rapport aux autres années. La plupart des personnnes qui contractent une grippe récupèrent en 1 ou 2 semaines, mais certaines d'entre elles développent des complications comme la grippe. En Amérique du Nord, plusieurs personnes décèdent chaque année des complications de la grippe. La majorité de ces victimes sont atteintes d'autres maladies ou sont des personnes âgées ou de très jeunes enfants.